Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
5 mai 2006

A propos de cuisine .... et de radio....

N'ayant pas encore (mais ça ne saurait tarder car j'y travaille d'arrache pieds croyez moi!) de photos décentes à vous faire partager pour illustrer les recettes, je remplace par une émission de radio : je fais ce que je peux avec ce que j'ai sous la main!

Il y a trois semaines, j'ai été contactée pour participer (c'est un bien grand mot pour 3mn, mais bon) à "Génération Europe 1" sur le thème du boom des cours de cuisine. Les invités étaient Irène Frain qui vient d'écrire "Le bonheur de faire l'amour dans sa cuisine et vice-versa" et Frédéric Chesneau inventeur du "cook-dating" et créateur de l'Atelier de Fred à Paris.

C'était assez amusant, comme vous pouvez vous en douter étant donné le titre de l'ouvrage, les propos d'Irène Frain étaient un peu tendancieux: à mon sens, limiter la cuisine à un outil de séduction pour attirer l'Homme dans ses filets est assez réducteur... A vous de juger!

Pas mal de points concernant la nouvelle approche de la cuisine étaient soulevés : la cuisine plaisir, l'approche masculine de la cuisine (grande occasion et beaucoup de bazar!), la place de la cuisine dans l'habitat d'aujourd'hui....

Tout ça pour dire que si vous voulez en savoir plus (surtout si ça vous interesse!) sur cette émission, cliquez sur http://www.europe1.fr/s-exprimer/references.jsp?id=1944&pos=64&periode=0#ancre1 et ensuite sur Ecoutez l'émission.

En attendant, je file à la Foire de Paris à la recherche d'ustensiles nouveaux et indispensables (tellement indispensables quil est important de se demander comment a-t-on fait pour s'en passer pendant 30 ans!) et de produits encore plus mystérieux dont les saveurs exotiques réhausseront mes plats au quotidien!!!!

A suivre......

ps : Si c'est pas ça l'aventure.....................

Publicité
Publicité
Commentaires
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité