Deborah, des Agapes, vient de me transmettre un questionnaire auquel j'ai, religieusement, répondu. Oui, oui, pour moi la gourmandise c'est sacré!

Quelle gourmande êtes-vous ?

1) Desserts préférés...

C'est dur, je ne suis pas très sucre ! Je pourrais dire quelques tranches de pata negra parce que ça, pour moi, c'est plus qu'un dessert. Bon, à part ça, les macarons caramel/ beurre salé, une très bonne tarte au chocolat ou un moelleux (toujours au chocolat avec le cœur fondant, fondant...).

2) Fruits préférés...

Les mangues, toutes les déclinaisons de melon, les framboises (surtout en coulis) et les pêches blanches bien juteuses. Ah, j'allais oublier les grenadines et les fruits de la passion!

3) Bonbons préférés...

Les guimauves, les vraies, les carrés avec du sucre dessus qui sont blanches et qui me font retomber en enfance, les violettes de Toulouse, et des sortes de berlingots qu'on trouve dans la région de Bordeaux et qui sont fourrés aux fruits à l'intérieur....

4) Parfum de thé préféré...

Le Lapsang souchong, j'adore son goût fumé que je trouve désaltérant ; le thé au jasmin mais léger ainsi que le Bouddha  bleu de chez Mariages (thé vert velouté aux fruits murs: c'est ce qui est inscrit sur la boite).

Bon, je m'arrête parce que sur le thé, je peux être intarissable....

5)P'tit dej' idéal...

Enorme, monstrueux, gargantuesque, avec de tout : le petit dèj du Peninsula à Bangkok ! Des omelettes avec ce qu'on veut dedans, du bacon croustillant, des saucisses anglaises, des dim sum faits à la demande avec des nouilles sautées à la thaï, des gaufres, des pancakes, des jus de fruits frais avec des fruits encore plus frais.... Du thé, beaucoup de thé... et après encore plus de café....

6) Plats préférés...

Le foie gras sous toute ses formes : en terrine, poché, poêlé... les ris de veau aux morilles (non ! tout cela n'est pas gras !) et les pâtes à l'araignée de mer avec les pattes de la même araignée de mer toujours ! Il y en a une qui se reconnaîtra....

7) Restos préférés...

Dans le désordre : Kim Lien, Place Maubert ou la cuisine vietnamienne est succulente ; Armani Caffè pour leurs antipastis divins et les pâtes comme en Italie, Le Bistrot Les Fontaines rue Soufflot ou je peux savourer de (très) copieux ris de veau... avec plein de pommes de terre... !

8) Ce que vous ne mangerez jamais...

De la cervelle (d'ailleurs, rien que d'y penser...) et des sardines à l'huile !

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...

Chocolat au lait, avec du praliné, de préférence de la Maison du chocolat et le cote d'or (toujours au lait !) Je sais je ne suis pas une puriste...

10) Ma cuisine du monde préférée...

Sans hésiter, la cuisine asiatique : thailandaise, vietnamienne et lao (mais pour cette dernière, il faut aller sur place et bien que ça vaille le coup, c'est une autre histoire...... !)

Je passe le flambeau à Lorette, Audinette et Dorian...