Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
19 mai 2006

Petits Sandwichs de saison... et de fonds de placards!

19h15: "Euh, allo, ça va? Tu fais quoi ce soir? " Moi: "Ce soir, rien de spécial, je suis chez moi! Ca vous dit de venir grignoter quelque chose?". La langue française est bien faite car grignoter était vraiment le terme adapté! Quasiment rien dans mon congélateur et encore moins de choses dans mon frigo. Panique! C'est exceptionnel en plus que mes reserves soient aussi vides parce que, si j'aime recevoir, j'aime encore plus l'improviste: je trouve toujours ça merveilleux que vos amis se sentent assez libres pour vous dire "j'arrive" et qu'en plus ils aient envie de partager votre humble pitance... Je ne les épargne pas, les pauvres, et leur réserve tous mes tests les plus douteux... enfin, ils reviennent quand meme et ont l'air content!

Cela dit, le problème restait entier: qu'allais-je leur proposer en apéritif? On ne peut pas inviter sans apéritif (servant en plus d'entrée!) et puis moi, j'adore l'apéritif: les petites choses autour d'un verre, il n'y a que ça de vrai! Je me devais de trouver une solution. J'ai pris tout ce qui me restait et ai décidé de faire des sandwichs de saison.

petits_sandwichs_aux_asperges__r_solution_de_l__cran_

Petits sandwichs aux asperges

- 2 kiris

- 8 tranches de pain de mie

- 6 tomates sechées

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 8 asperges vertes

- 2 cuillères à soupe de pesto

Faire cuire les asperges. Les laisser refroidir. Quand elles sont froides, reserver les tetes et couper le reste . Dans le bol du mixer, mettre les 2 kiris, les tomates séchées, les asperges et l'huile d'olive. Mixer.

Faire griller le pain, une fois griller enlever les bords. Prendre une tranche et la tartiner de pesto, sur une autre tranche tartiner du mélange tomates, asperges. Les mettre l'une sur l'autre en appuyant bien et couper ce "sandwich" en quatre. Sur chacun des petits sandwichs obtenus, ajouter une pointe d'asperge en décoration.

Variante : je pense que le kiri peut etre remplacer par du chèvre frais, de la ricotta ou tout équivalent que vous avez sous la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle impro!
M
J'aime bien les recettes de fond de placard, je mets dans ma todo list !
C
C'est une très bonne idée, et ça change du jambon-beurre !
M
Très bonne idée! Quelle imagination!
F
Joli façon de préparer un repas à l'improviste...
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité