J'adore le thé! Il y a quelques jours j'ai assisté à un cours de cuisine sur le thé: comment cuisiner avec du thé, quel thé choisir.....Ce cours était vraiment formidable et sortait un peu des traditionnelles recettes proposées lors de cours de cuisine. Avec la quantité d'asperges sauvages qui me restait (souvenir du blog appétit!) j'ai décidé de faire un plat léger et de saison alliant la saveur des asperges sauvages et les fragrances de thé fumé....

000_0082

Wok d'asperges sauvages au thé fumé

1 cuillère à café de thé fumé (Lapsang souchong)

1 botte d'asperges sauvages

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel

Mettre dans un wok l'huile d'olive et le thé, faire chauffer le mélange. Pendant ce temps, détailler les asperges en reservant les tetes. Quand l'huile est fumante, la filtrer à l'aide d'un chinois et reserver. Dans le wok, ajouter un peu d'huile parfumée et faire revenir les asperges (sans les tetes) 3 mn. Au bout des 3 minutes, ajouter les tetes et laisser encore 2 mn. Et c'est pret!

Variantes : Vous pouvez utiliser d'autres légumes : carottes, fèves, soja, brocolis.... et meme des gambas.... Si vous voulez que le gout du thé soit plus prononcé, ne filtrez pas l'huile et laissez le thé. Un autre thé peut bien sur etre choisi selon vos gouts.