Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
5 juin 2006

Brioche simplissime aux pépites de chocolat

A force de voir de belles brioches sur les blogs, j'ai moi meme été tentée! Je n'ai jamais essayé de faire des recettes "boulangères" auparavant et donc, je me suis dit : "autant essayé un truc que j'aime bien : donc une brioche ! Bon maintenant il me faut trouver quelque chose de pas trop compliqué"! En parcourant les blogs, j'ai vu une recette chez Omelette qui correspondait parfaitement à tous ces critères. Allez, ça me fera un excellent gouter!

000_0128

Brioche aux pépites de chocolat

180 g de crème

175 g de farine

30 g de sucre

1 oeuf

1 sachet de levure alsacienne

Pépites de chocolat (ou chocolat haché environ 50g): Ca ce n'est pas dans la recette initiale mais c'est vraiment bon et ça relève bien le gout de la brioche!

Allumer le four th. 5/6. Mélanger tous les ingrédients pour former une boule, ajouter ensuite le chocolat. Mettre au four 35 mn environ.

Personnellement, je l'ai dégustée tiède avec un soupçon de beurre salé... Mmmmmmh! Bon, comme c'est réussi, la prochaine fois, j'essaie une VRAIE brioche!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou ! Je viens de découvrir ton blog ; félicitation, j'aime beaucoup, tu donnes l'impression que tout est faisable ! Surtout cette brioche, qui sera pour moi une première, mais voilà... J'ai des questions :<br /> La crème, c'est de l'épaisse, de la liquide, de la légère, de l'entière ?<br /> La levure, c'est de l'alsa ou une levure de boulanger ?<br /> Merci de m'aider et surtout, continue !<br /> Bises.
P
moi qui ai complétement foiré le buchtnel de Marhilde ... je devrais essayer cette recette... en plus jadore les brioches aux pépites de choc!!!
L
Une recette aussi facile ? C'est à tester absolument... mais comme le dit Emmanuel, ce n'est pas très raisonnable à l'approche des vacances... dilemme...
O
en effet, cest pas une "vrai" mais cest un subsititue tout ce quil y a de plus genial, rapide, pratique facile et... Light ;-)<br /> ravie que ca t'es plu aussi!!<br /> bisous!
M
Superbe !!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité