L'été arrive (enfin!) et avec lui des envies de fraicheur et d'exotisme! Voici une petite recette, rapide et lègère (ça, ça dépend de la crème que vous mettez dedans!) qui m'a été inspirée par le livre de Marc et Philippe Delacourcelle : "Cuisine et influences".

rubans_de_concombre

Rubans de concombres à la crème de curry et coriandre (pour 2 personnes)

2 petits concombres

2 cuillères à soupe de crème liquide à 15% de matière grasse

2 cuillères à café de curry

1 cuillère à soupe de coriandre ciselée

1 petite échalotte

1 cuillère à café de jus de citron vert

Sel

Eplucher les petits concombres et avec l'économe, faire des rubans, les mettre dans un sopalin et les presser (le sopalin doit etre humide une fois l'opération effectuée) et reserver.

Ciseler l'échalotte et la mettre dans un saladier avec la coriandre, le curry, le sel, la crème et le jus de citron, bien mélanger. Une heure avant de servir (si vous n'avez pas le temps ce n'est pas grave non plus, il est possible de préparer cette salade "minute!) rassembler dans la saladier la sauce et les rubans de concombres et maintenir au frais jusqu'au moment de servir!

Variantes : menthe, estragon.... rien ne vous empeche de changer! Si vous avez envie de faire des verrines, rajouter un peu plus de crème et mixer le tout en ajoutant pout décorer des petites lannières de saumon!