Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
26 juin 2006

Coquillettes crèmeuses à l'huile de truffe (un peu regressives!)

Je l'avoue, c'est une recette totalement regressive mais vraiment délicieuse :une sorte d'enfance haut de gamme (les coquillettes de quand on était malade mais pour plus grands!). De plus, c'est vraiment très simple à faire ! Si on a de l'huile de truffe sous la main, ça peut meme dépanner pour un diner à l'improviste tout en faisant beaucoup d'effet.

coquillettes_r_gressives

Coquillettes crèmeuses à l'huile de truffe(pour 2 personnes)

  • 1 verre de coquillettes
  • 1 verre de bouillon de poule (soit à peu près 1/2 cube de bouillon )
  • 1verre de crème fleurette
  • 1 cuillère à soupe de parmesan
  • 1 cuillère à café d'huile de truffe blanche (la mienne est en spray mais je pense que ça fait à peu près ça)
  • sel, poivre

Dans une casserole, verser le bouillon de poule, quand il est à ébullition rajouter les coquillettes et faire cuire à feu moyen. Au bout de 5 mn, rajouter la crème et laisser cuire jusqu'à la complète absorbption du liquide (un peu comme un risotto!), environ 10 mn: pendant la cuisson tourner régulierement en veillant à ce que ça n'attache pas, si c'est le cas et que le liquide n'est pas complètement absorbé, baisser le feu.

Juste avant de servir, rajouter l'huile de truffe et le parmesan. Saler et poivrer à votre gout.

Pour ma part, j'ai rajouter à ces coquillettes du jambon et des champignons de Paris qui prennent le gout de la truffe. Je souhaitais, de plus, que ça soit un plat complet. Pour quelque chose de festif, rajouter du foie gras ou des cèpes...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà une très bonne recette simple et surement très bonne. Bonne journée.
F
Est ce que qqun peut me dire quel gout a la truffe????merci
É
cette photo est magnifique! et l'idée des "nouilles d'enfant" avec "l'huile des grands" est sensas! ça doit être délicieux...
V
Des coquillettes fondantes sublimées à l'huile de truffe. J'achète.
O
oula la!<br /> Voici une recette qui me plait beaucoup!<br /> Et la photo est très jolie :)
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité