Depuis quelque temps, j'ai un peu l'impression que les éléments se liguent contre moi afin que je ne cuisine pas (non, je vous interdis de dire que je sombre dans la paranoia). En effet, je m'étais préparer en juin une jolie petite liste de recettes à concocter afin de me régaler et de faire vivre ce blog. Toute contente, je me léchais déjà les babines et préparais mes marmites: Catastrophe! La chaleur a fait son apparition dans mon appartement orienté plein sud (c'est sur, c'est lumineux!) et avec elle, une impossibilité totale de faire chauffer quoi que ce soit. "Pas grave" me dis-je pleine d'espoir, "le temps d'un petit séjour en Corse et je m'y remettrais de plus belle". C'était sans compter sur la traitrise de mes commerçants préférés, tous fermés sans exception!!!!! Avant hier, Cher Mari (à la maison une fois n'est pas coutume) me demande de lui faire des pates aux langoustines: "avec le bouillon?" Oui, oui" me répond il (détendu car n'ayant aucune notion du temps que cela peut prendre). Bonne ame, je prends mon panier sous le bras et cours chez le poissonnier. Fermé. Le boucher? Fermé. Le délicieux traiteur italien? Fermé. Mon fromager préféré? Fermé. Et le primeur? Et bien, fermé lui aussi!!!!

Je suis rentrée bredouille et au lieu des tagliatelles aux langoustines prévues, nous avons eu des spaghetti all'arrabiata (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!!!)!

Arrabiata

Spaghetti all'arrabiata (pour 2 en plat unique, 4 en accompagnement)

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 petit oignon finement ciselé
  • 2 cuillères à soupe de basilic
  • 1 petit piment ou 1 cuillère à café de tabasco
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 5 tomates concassées et pelées
  • sel, poivre
  • 125 g de spaghettis

Faire chauffer l'huile dans une casserole et ajouter l'oignon jusqu'à ce qui soit doré et ensuite ajouter l'ail. Ensuite, mettre les tomates et laisser mijoter 10 mn à feu moyen. A la fin, ajouter le basilic et le piment en fin de cuisson.

Faire les pates comme indiqué sur la paquet (ça dépend de la marque que vous achetez pour le temps de cuisson).

Quand les pates sont égouttées, les mettre dans la casserole contenant la sauce quelques minutes à feu doux afin que la sauce les enrobe.

Servir chaud avec du parmesan fraichement rapé.