Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
27 août 2006

Rencontre entre bloggeuses ...ou une virée chez G.Detou!

Lors du pique-nique aux Jardins de Bercy, Marion  (qui n'a pas pu venir!) avait lancé l'idée de se retrouver afin d'aller dans la Mecque des produits en gros à Paris, le fameux G.Detou "ou on trouve tout" même quand on a de tout chez soi (extrêmement difficile de repartir les mains vides de cet endroit, certaines s'y sont essayées sans grand succès et sont quand même reparties avec un sac !). Bref, le rendez-vous était pris.

3287

Fabienne organise cette sortie, chacune remplit le tableau en notant ce dont elle a besoin! Les quantités étant importantes, il nous a semblé (jusqu'à un certain moment) judicieux de partager...mais ça c'est pour la suite!

Nous nous retrouvons donc Fabienne, Gamelle, Pascale, Hélene, Noémie et moi pour bruncher juste à coté du fameux magasin. Après quasiment deux heures passées à papoter joyeusement en goûtant des pâtes à tartiner variées (non, nous n'étions pas gourmandes, nous comparions juste!)... le temps était venu de rejoindre  Pauline, Marie et Esterelle devant "The" magasin!

Et là, surprise,"c'est vous qui deviez venir aujourd'hui? qui nous? bah oui, les blogs de cuisine!" et 8 voix de répondre:"oui ça c'est nous"! On envahit donc le magasin, on demande conseils aux dames tout à fait charmantes de G.Detou, on achète des choses que nous ne devions pas acheter au départ, on s'interroge sur ce qui est le mieux a acheter... Quelle effervescence! Pour ma part, ayant oublié mes lunettes, j'ai profité des yeux d'Esterelle afin de passer à coté de rien (Merci beaucoup, sans toi je n'aurais pas vu les pastilles chocolat-caramel et les piquillos: quel drame si j'étais passée à coté...)...

Nous repartons de la boutique beaucoup plus chargées que nous y sommes rentrées... Comme G.Detou ne vend certaines choses que par grosses quantités, nous avons acheté certains produits à plusieurs dans l'objectif de les partager, jusque là c'était plutôt malin! Vite, une terrasse de café et le partage commence...

Pour la poudre d'amande, les billes de chocolat c'est plutôt facile... mais pour le praliné et la pâte à pistache, c'est autre chose! Grâce à Pascale qui avait signalé que ce n'était pas complétement pratique nous étions équipées (enfin surtout les autres!)... Et nous voilà en train d'ouvrir nos pots et de découvrir des choses à la consistance étrange : vert, huileux et gluant... et moi qui me faisais une idée romantique de la pâte à pistache... Finalement, après des rires et beaucoup d'application, nous y sommes arrivées!

3300__

Marie, Pauline et moi avons fait un tour chez Simon (merci Gamelle!) pour acheter un peu de matériel : cercle à pâtisserie extensible, poches à douilles jetables...

Et voilà, cette belle journée s'est achevée par le rangement de mes courses et comme m'a dit Cher Mari quand je suis rentrée: "Mais ou vas-tu stocker tout ça?????!!!!!!!" Le problème, à ce jour reste, entier!

G.Detou

58, rue Tiquetonne

75002 Paris

Simon

48-52 rue Montmartre

75002 Paris

Un grand merci à Gamelle pour les photos! La suite chez elle....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est affolant ce problème de stockage, j'ai le même à la maison :)<br /> Ravie d'avoir participé à cette rencontre, et impatiente de voir la prochaine!
M
Je crois qu'un petit week-end à paris se profile à l'horizon... ;)
F
c'est sympa vos petites virées parisiennes !
C
Cela me fait regretter de ne plus habiter la région parisienne !
F
Mais quelle journée... Ce soir, pour la première fois j'ai utilisé la pâte à pistache, qui comme pour toi, m'a paru indispensable : mais comment avais je fait avant !<br /> Je te passe le relais pour l'utilisation de la pâte à pistache ...<br /> Merci pour ce beau récit ...<br /> Et c'est toujours avec grand plaisir, que je participe aux rencontres de bloggeuses culinaires ! <br /> J'aurai dû aussi acheté du chocolat caramel, enfin ce sera pour la prochaine sortie chez Gdetou en attendant, je poursuivre mon entrainement à la piscine !
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité