Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
29 août 2006

Mesclun, pommes et curry et vinaigrette "Tentations"....

Lors d'un week-end en Normandie (ou je m'étais fait un devoir de trimballer "Tentations" de Philippe Conticini"), le temps était plus que pluvieux... Qu'est-ce qu'on fait quand il pleut? Et bien, on mange ! Après trois jours de cotes de boeuf, linguine au homard et autres choses lègères, une petite salade s'est imposée.

Disposant d'un important stock de pommes, j'ai décidé de mélanger mesclun et pommes en y ajoutant une pointe de curry. Pour la vinaigrette, j'ai suivi à la lettre les conseils de Philippe Conticini en changeant cependant le vinaigre. Le résultat est parfumé et très agréable!

Salade_pomme_curry

Mesclun, pommes, curry et vinaigrette Tentations (propotions pour 2 mais adaptables)

  • 2 belles poignées de mesclun par personne
  • 1/2 pomme par personne (prendre une variété acidulée et croquante de préférence)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 pincée de sucre
  • 1 tour de moulin à poivre
  • 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou balsamique blanc)
  • 4 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou pépin de raisin)

Détailler les pommes en petits dés. Laver et égoutter le mesclun. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette en commençant par le sel, le poivre, le curry.

Au moment de servir, mélanger mesclun, pommes et vinaigrette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hi everyone<br /> I would like to present interesting site:<br /> alprazolam uk alprazolam canada ambien toronto ambien generic ativan buying ativan prezzo biaxin prix biaxin prescription carisoprodol effects carisoprodol prices cipro uk cipro apotheke clomid overnight clomid doctor clonazepam prescription clonazepam online codeine order codeine prezzo diazepam cheap diazepam canada diet fedex diet rezept effexor discount effexor price flomax rezept flomax canada hydrocodone canada hydrocodone medikament kamagra online kamagra price levitra discount levitra pharmacy lipitor drug lipitor drug neurontin oral neurontin effects oxycotin prezzo oxycotin buying paxil uk paxil cheap<br /> Thanks!<br /> Goodbay
M
J'adore la touche de curry avec la pomme, quelle bonne idée (comme toujours chez Conticini!).
A
je crois que je vais finir par investir dans ce bouquin, chaque fois que je vois ses recettes interprétées par les bloggeuses, je craque et tu ne fais pas exception!
F
Elle est géniale cette sauce et cette sauce au curry ça change tout ! Trop forte Adèle !<br /> Le format n'est pas commode mais ce livre est une mine d'excellentes recettes
P
C'estjoli cmme tout et très frais !
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité