Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
9 octobre 2006

Courgettes farcies mi-crues mi-cuites

Dimanche dernier chez mon primeur, j'ai réussi à trouver encore de petites courgettes rondes. Ce sont probablement les dernières de la saison et je n'ai pas pu résister même si je n'avais aucune idée de ce que j'allais en faire. Je les ai finalement farcies avec ce que j'avais sous la main... et les ai mangé mi-crues mi-cuites car depuis que j'ai découvert le goût de la courgette crue, je ne peux plus m'en passer!

Courgettes_farcies

Courgettes farcies mi-crues mi-cuites (pour 4 en entrée et pour 2 en plat)

  • 4 petites courgettes rondes
  • 1 échalotte
  • de lardons (peut être remplacer par du bacon, jambon ou même poulet)
  • 1/2 fromage de chèvre frais type petit Billy
  • 1 cuillère à soupe de thym frais
  • sel, poivre

Laver les courgettes. Couper les courgettes quasiment à la base et les évider, réserver la chair. Dans un sauteuse, faire revenir l'échalotte et les lardons quelques minutes, ajouter ensuite la chair des courgettes. Laisser cuire 10 mn environ. Quand la cuisson est terminée ajouter le chèvre frais et mélanger puis farcir les courgettes de ce mélange.

Temps pour la recette : 15 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vien de trouver l'adresse de votre blog et je suis sous le charme!<br /> Je vais d'ici ce soir essayer cette recette de courgette farcie qui me fait largement salivée d'avance! Merci pour tant de créativitée! Je partage avec gourmandise toutes vos idées recettes!<br /> une nouvelle blogeuse dite Cookliquot:o)<br /> Et encore bravo!
P
Cette recette devrait me plire car moi aussi j'adore les courgettes
F
C'est sublime, quelle excellente idée que ces petites courgettes farcies, j'adore !
M
Moi je suis courgette-addict, et en plus je ne me soigne pas, donc évidemment j'adore !
E
Fana de courgettes, je note! :-)
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité