Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
14 décembre 2006

Bouchées de poulet caramélisées et chutney d'oignons....

Voilà, on arrive aujourd'hui dans le vif du sujet! Ce sont deux des recettes qui ont été faites par mon petit groupe Lundi... Les bouchées peuvent être dégustées en guise d'apéritif, mais aussi en plat principal si, au lieu de couper le poulet en cube, vous le coupez en lanières... à servir avec un riz parfumé!

En ce qui concerne le chutney, il s'accorde parfaitement avec une viande grillée ou un viande froide!

                       DSC00636_1

Bouchées au poulet caramélisées (pour 8 personnes en apéritif, 4 en plat principal)

  • 3 grosses escalopes de poulet

  • 4 cuillères à soupe d’arôme Maggi

  • 1 gousse d’ail écrasée

  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais ou en poudre

  • 1 pointe de couteau de curry (facultatif)

  • 2 cuillères à soupe de miel liquide

Découper les escalopes de poulet en petits dés. Dans un plat, mélanger la sauce Arôme Maggi, l’ail, le gingembre, le curry et le miel. Ajouter les dés de poulet à la marinade et réserver au frais au moins 15 mn.

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle, quand l’huile est fumante jeter les dés de poulet et cuire 3mn (ils doivent être caramélisés).

Les mettre sur des piques en bois et servir immédiatement.

                       Chutney_oignons_1

Chutney d'oignons

  • 1 sachet de soupe à l’oignon

  • 1 cuillère à café de gingembre frais

  • 1 cuillère à café de miel

  • 1 petit verre d’eau

Dans une petit casserole, verser 4 cuillères à soupe d’eau et le contenu du sachet afin de réhydrater la préparation.  Faire cuire à feu doux sans cesser de remuer. Hacher le gingembre et l’ajouter au contenu de la casserole.

Bien remuer et mettre ensuite le miel, laisser cuire à feu très doux (15 mn environ) jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.

A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super
C
Elle a l'air super cette recette merci ....
L
Plein d'imagination ! bravo ! très tentant !
G
Fallait le trouver, c'est vraiment plein d'imagination tout ca, bravo Adele.
M
Hummm, il va falloire que je goûte à ceci!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité