Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
16 décembre 2006

Praires au fenouil et au piment d'espelette

Dimanche dernier, j'ai trouvé chez mon poissonnier de superbes praires... difficile d'y resister! J'en ai également conclu que c'était un palt idéal d'avant fetes permettant d'envisager sereinement la débauche de calories à venir!

                           DSC00665

Praires au fenouil et au piment d'espelette (4 personnes en entrée, deux personnes en plat principal)

  • 1 kilo de praires
  • 1 petit oignon blanc
  • 1 demi bulbe de fenouil
  • 2 pointes de couteau de piment d'espelette
  • 1 verre d'eau
  • 1 petit verre de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche pour les plus gourmands
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre

Emincer finement l'oignon et le fenouil.  Dans une cocotte, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et le fenouil. Ajouter ensuite les praires, l'eau et le vin blanc. Quand les praires sont ouvertes, arreter la cuisson et saupoudrer de piment d'espelette (ajouter le crème si vous en souhaitez) et servir aussitot.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca c'est une recette comme je les aime. Delicieux !
C
Mais pourquoi tout le monde semble dire qu'on va exploser pendant le menu de noel ou du réveillon ??? ;-) Un peu de pain, de la margarine et un bon gros verre d'eau ;-) Plaisanterie mise a part, j'aime beaucoup (comme toujours quoi) ta recette et sa photo...mais vu l'angle, tu avais déjà bu 2-3 verres de vin blanc,non ? ;-) C'est très joli et les saveurs devaient être bien sympathiques, bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
P
Le fenouil face à la saveur iodée des praires, çà se tient, surtout que tu n'en mets pas des tonnes; j'aime beaucoup cette recette (et puis, dès qu'on me dit piment et fruits de mer...)
G
Tre jolie photo avec la frise en transparence. Je n'aurais jamais pense au fenouil avec des praires, mais tu as raison, il s'impose.
M
Depuis le printemps dernier, j'adore le fenouil. Je découvre tout plein d'associations avec le fenouil, ta recette me plaît donc énormément.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité