Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
19 décembre 2006

Truffade au chocolat comme au "Pré Verre" ... une révélation!

Comment vous parlez de ce fabuleux gâteau? Je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi il fut une révélation... J'aime beaucoup les épices et tout naturellement, j'ai été attirée par les livres des frères Delacourcelle. J'ai donc acheté "Cuisine et Influences" en le trouvant fabuleux et innovant, rempli de bonnes idées mais j'avais du mal à me rendre compte de ce que cela pouvait donner dans une assiette. Dernièrement, je suis allée dîner en excellente compagnie au Pré Verre (restaurant des frères Delacourcelle) ou j'ai d'ailleurs passé une soirée formidable...

C'est en goûtant la cuisine du Pré Verre que j'ai eu une révélation, c'était la cuisine telle que j'aurais aimé l'imaginer (je n'ai bien sur pas ce talent)... des épices au service des produits de notre terroir, de nouveaux horizons gustatifs...Bref, tout ce que j'aime! C'est là que les recettes lues dans le livre ont pris forme et que j'ai réellement compris le sens de cette cuisine.

En dessert, j'ai dégusté une succulente truffade de chocolat noir (ou sincèrement le meilleur gâteau au chocolat qu'il m'ait été donné de manger)... je n'ai pas tenu deux jours, ayant trouvé la recette dans le livre je l'ai refaite le lendemain!

Idéal pour un dessert de fête, il se prépare à l'avance et croyez moi, vos invités n'en feront qu'une bouchée!

                            Chocolat_pr__verre

Truffade au chocolat noir (6 personnes)

  • 250 g de chocolat noir de très bonne qualité à 70% de cacao de préférence
  • 166 g de beurre mou
  • 134 g de sucre
  • 4 oeufs

Préchauffer le four à 100° et tapisser l'intérieur d'un moule à cake de film étirable. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Casser les oeufs dans un bol, mélanger le beurre et le sucre au fouet dans un autre récipient (fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger). Ajouter les oeufs deux par deux et ajouter ensuite le chocolat tiède. Verser le tout dans le moule  et faire cuire une heure au four. Réserver au moins 12 heures au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Aussi beau que bon ! Bisous !
V
Vous avez aimé le Pré Verre PARIS, il faut maintenant aller au Pré Verre TOKYO...<br /> http://arigato-gozaimasu.over-blog.com
A
C'est vrai qu'il ne ressemble pas à un gâteau au chocolat traditionnel mais il est vraiment délicieux et très fort en chocolat!<br /> J'ai une remarque sur la cuisson car j'ai un peu hésité à le sortir du four au bout d'1h ; il était en effet très "tremblotant". Je l'ai quand même sorti même s'il ne paraissait pas cuit et je l'ai laissé une journée au froid . C'était parfait.<br /> Quant au film étirable ça m'a un peu effrayée de le mettre au four ; j'ai donc tapissé mon moule d'un papier sulfurisé
G
Un délice!! Je le sais pour l'avoir réalisé, ce gâteau, qui est réellement aussi bon qu'il est beau!<br /> http://toutegourmande.canalblog.com/archives/2007/08/25/5996219.html#comments
C
je crois bien que je vais tenter l'experience de la truffade....Chocolat addict oblige.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité