Comment vous parlez de ce fabuleux gâteau? Je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi il fut une révélation... J'aime beaucoup les épices et tout naturellement, j'ai été attirée par les livres des frères Delacourcelle. J'ai donc acheté "Cuisine et Influences" en le trouvant fabuleux et innovant, rempli de bonnes idées mais j'avais du mal à me rendre compte de ce que cela pouvait donner dans une assiette. Dernièrement, je suis allée dîner en excellente compagnie au Pré Verre (restaurant des frères Delacourcelle) ou j'ai d'ailleurs passé une soirée formidable...

C'est en goûtant la cuisine du Pré Verre que j'ai eu une révélation, c'était la cuisine telle que j'aurais aimé l'imaginer (je n'ai bien sur pas ce talent)... des épices au service des produits de notre terroir, de nouveaux horizons gustatifs...Bref, tout ce que j'aime! C'est là que les recettes lues dans le livre ont pris forme et que j'ai réellement compris le sens de cette cuisine.

En dessert, j'ai dégusté une succulente truffade de chocolat noir (ou sincèrement le meilleur gâteau au chocolat qu'il m'ait été donné de manger)... je n'ai pas tenu deux jours, ayant trouvé la recette dans le livre je l'ai refaite le lendemain!

Idéal pour un dessert de fête, il se prépare à l'avance et croyez moi, vos invités n'en feront qu'une bouchée!

                            Chocolat_pr__verre

Truffade au chocolat noir (6 personnes)

  • 250 g de chocolat noir de très bonne qualité à 70% de cacao de préférence
  • 166 g de beurre mou
  • 134 g de sucre
  • 4 oeufs

Préchauffer le four à 100° et tapisser l'intérieur d'un moule à cake de film étirable. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Casser les oeufs dans un bol, mélanger le beurre et le sucre au fouet dans un autre récipient (fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger). Ajouter les oeufs deux par deux et ajouter ensuite le chocolat tiède. Verser le tout dans le moule  et faire cuire une heure au four. Réserver au moins 12 heures au réfrigérateur.