Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
11 février 2007

Boeuf à la japonaise, pousses d'épinard sur lit de riz

Petite période d'inspiration japonaise dans ma cuisine. J'ai découvert récemment cette cuisine et j'avoue que je l'apprécie de plus en plus...C'est assez simple, rapide et léger! Si il manque certains ingrédients parfois difficiles à trouver, on peut tout à fait les remplacer par des légumes du marché, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ici en ajoutant des pousses d'épinard! Ca permet même de s'amuser...!

                        _MG_0254

Boeuf à la japonaise, pousses d'épinard sur lit de riz (4 personnes)

  • 4 oignons
  • 500 g de pousses d'épinard (ou d'épinards frais)
  • 500 g de boeuf coupé en fines lanières
  • 20 cl de vin blanc
  • 10 cl d'eau
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché (ou de la purée de gingembre japonaise)
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 500 g de riz cuit

Couper les oignons en deux, puis détailler de façon à obtenir des fines lanières. Dans un wok, faire chauffer l'huile et mettre les oignons. Les faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient translucides et réserver.

Laisser le wok sur le feu et ajouter l'eau, le vin, le vinaigre de riz, le gingembre, le sucre et la sauce soja. Quand le liquide arrive à petite ébullition, mettre les lanières de boeuf. Laisser cuire 2 minutes, incorporer les oignons, remuer le tout. Ajouter les pousses d'épinard, cuire le tout 1 minute et servir sur un lit de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, effectivement sur le coteau d´Argent il y en a du boeuf wagyu, la race qui donne le fameux kobe, il y en a aussi sur plusieurs resto, Kaiseki 15eme, Le Miroir 18eme, Chez Michel 10eme, L ami Jean 7eme, Ze Kitchen Gallerie etc...<br /> <br /> Bon degustation
J
j'ai trouve du boeuf de Kobe a la boucherie Couteau d'Argent a Asnieres 92<br /> Leur tel est le 01 47 93 86 37 pour passer commande
M
très tentante!! elle me plais !! biises micky
T
Je suis ravie de découvrir ce joli blog, grâce à ta visite sur mon blog.Il y a plein de bonne chose ici.<br /> Cette recette "boeuf à la japonaise" s'appelle "gyû-dom" en japonais! Génial ta recette!
C
Absente quelques temps et je te retrouve au...Japon! Quelle voyage culinaire! Bonne journée.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité