Après un passage très réussi chez Murielle, le zin-zin a repris sa route pour s'arrêter cette semaine chez moi! Succéder à Murielle n'était pas chose aisée car ses recettes sont toujours délicieuses. Elle avait choisi les ingrédients suivants: noix de St-Jacques, pommes de terre et vanille! L'idée de la vanille et des St-Jacques me plaisait bien alors je me suis mise en tête de remplacer la pomme de terre... par du panais. C'est un de mes légumes préférés et autant en profiter quand c'est encore la saison. Cru, il ressemble un peu à la carotte mais avec un goût plus sucré... Essayer, vous ne serez pas déçu!

                             Zin_zin

Tartare de St-Jacques et panais à la vanille (2 personnes)

  • 8 noix de St-Jacques

  • 1 panais

  • 1 feuille de cumbava

  • 1 gousse de vanille

  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre

  • Sel, poivre

Détailler en petits dés les noix de St-Jacques et le panais (les dés doivent avoir la même taille). Couper la feuille de combava en très fines lanières. Dans un récipient, mettre les dés de St-Jacques et de panais, les lanières de cumbava, le sel, le poivre et l'huile. Fendre en deux la gousse de vanille et à l'aide de la pointe d'un couteau, récupérer les grains et les joindre au mélange. Laisser reposer au moins une heure au frais. Sortir le tartare au moins 15 minutes avant de le déguster.

Les trois ingrédients sont la st-jacques, le panais et la vanille! Le zin-zin poursuit sa route et sera dans la marmite de Cathy la semaine prochaine.