Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
24 avril 2007

Moelleux pommes-caramel salé

La Normandie, les vaches, des pommes...Non, pas de camembert ou de livarot avec mes pommes mais juste du caramel! Plutôt que de réaliser des pommes au four avec une sauce caramel, l'idée m'est venue de mélanger les deux afin d'avoir un petit dessert tout simple et qui change sans changer!

              _MG_0554

Moelleux pommes-caramel salé (6 petits moelleux)

  • 4 pommes coupées en dés
  • 125 g de crème fraîche épaisse
  • 100 g de sucre blanc
  • 25 g de beurre
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 15 g de farine

Dans une casserole, faire fondre à sec le sucre afin d'obtenir un caramel ambré. Ajouter la crème épaisse, bien mélanger et ajouter ensuite le beurre jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Laisser refroidir à température ambiante.

Fouetter ensuite l'oeuf, le jaune et la farine. Ajouter ce mélange au caramel.

Dans des moules à muffins en silicone, disposer les dés de pommes et 3 cuillères à soupe de la préparation.

Faire chauffer 15 minutes th. 6.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Adèlices<br /> <br /> c'est L'HARMONIE DIVINE à mes yeux et j'adore faire des desserts (la cuisine, c'est mon adoré qui s'en mèle) > je fais ce WE et te donne un feed-back.<br /> <br /> Comme je ne suis pas très douée, si c'est bon, ce sera uniquement de ta faute ou par ta grâce, au choix !
A
Super! je savais pas quoi faire de mon beurre salé et de mes pommes! ça doit être trop bon mmmhhh
D
Bravo et belle réussite!!!
C
magnifiques!!ça a l'air délicieux!
E
C'est très sympa ces petits desserts.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité