Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
29 mai 2007

Entre sashimi et tartare....

Ni vraiment sashimi, ni réellement tartare c'est ce que je fais quand je rentre du marché avec un beau pavé de saumon tout frais et que mon coeur balance entre les deux!

                               Shashimi_Tartare

Sashi-tartaresque (pour une personne en plat ou deux en entrée)

  • 1 beau pavé de saumon sans peau
  • 2 oignons nouveaux avec la tige
  • 1 cuillère à soupe de sauce tamarin
  • 5 brins de coriandre
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • sel, poivre

Hacher très finement les oignons, leurs tiges, les brins de coriandre. Les mettre dans un petit saladier avec le curry, le tamarin et l'huile d'olive ainsi que le sel et le poivre.

Couper le pavé en tranches et l'ajouter au contenu du saladier. Mélanger le tout et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelles jolies couleurs ! Cela donne envie de fraîcheur ... Parfait pour un retour de marché quand on vient d'acheter du poisson très frais ...
V
je découvre ton blog par le biais de miss cookliquot et j'aime beaucoup. Le japon, je l'aime aussi, surtout sa cuisine. Si tu lis mon blog, tu verras que je le cotoie tous les jours, même si je vis en californie... ta recette me plait bien...il faut vite que je découvre les autres.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste à Femme Actuelle. Je cherche à écrire un article sur des femmes au foyer devenues reines du web avec leur blog culinaire, c'est à dire des passionnées de cuisine qui ont décidé de se mettre à internet pour partager leur passion du jour au lendemain. C'est pourquoi je souhaiterais pouvoir parler avec vous de votre expérience.<br /> <br /> Comment pourrais-je vous contacter ?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> Marie Maurisse<br /> mariemaurisse@gmail.com
M
Que je vais trouver de jolies recettes de tartare de thon au lait de coco, ou de sushi, des jolies photos de recettes polynésiennes pour le blog (rien à voir) que je viens de créer ?
S
Exactement le genre de plat qui ma fais craquer !
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité