Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
7 octobre 2007

Carpaccio de langoustines pour bloggueuse pressée et exténuée!

En ce moment, je n'ai pas le temps! Pas le temps de lire, pas le temps d'aller déjeuner, pas le temps de blogguer et presque plus le temps d'aller au marché... A force de passer cinq heures par jour en cuisine, je n'ai quasiment plus le temps (ni même l'envie!) de cuisiner quand je rentre chez moi! Je passe toute ma semaine à concocter des joues de boeuf braisées, vider des truites gluantes (beurk) et faire rissoler des légumes entre deux tartes aux pommes... C'est léger non comme programme???! Alors, le week-end, l'idée de tenir une casserole, une poêle ou tout autre ustensile entre les mains me donne des sueurs froides!

                             Aout_2007_264

Carpaccio de langoustines

  • 10 langoustines
  • 1 cuillère à café de citron vert
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 10 brins de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • poivre

Préparer la marinade en mélangeant le citron vert, l'huile et le poivre. Décortiquer délicatement les langoustines et retirer le boyau.

Les couper dans le sens de la longueur et les disposer dans la marinade.

Ciseler la ciboulette.

Déposer de façon harmonieuse les langoustines sur une assiette et parsemer de fleur de sel et de ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une belle petite recette!
H
Oh, cela me rappelle de bons souvenirs. Sympathique de vider les truites à 8 heures du matin ! A tester ce carpaccio de langoustines.<br /> Bon courage.
M
La langoustine préparée de cette manière ça doit être très fin!
P
Courage Adèle, tu vas cuisiner comme une reine après et tu as bien commencé.<br /> Bisous.
M
je veux bien etre fatiguée si c'est pour manger de si bonnes choses.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité