C'est drôle, la semaine dernière en voyant ce beau soleil et en m'attablant aux terrasses des cafés parisiens, je me serais presque crue en été... Une petite voix trottait dans ma tete "ça y est l'hiver est fini, l'hiver est fini" et moi de penser " ouf, plus de froid, plus de grisaille et vives  lunettes, sandales et tenues légères"!

Aujourd'hui j'ai un peu l'impression d'être Perette...Adieu soleil, printemps et terrasses... Il fait maussade et froid, Paris est gris, gris, gris donc j'en déduis que malheureusement l'hiver n'est pas fini! Pour me réconforter à l'heure du goûter, j'ai détourné le traditionnel lemon curd en mandarine curd (à vrai dire, j'adore les mandarines et de surcroit je n'avais pas de citron chez moi)!

                    Mandarine_Curd

Mandarine Curd (pour 1 pot)

  • 80 ml de jus de mandarine
  • 2 oeufs entiers
  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre coupé en petits morceaux

Presser les mandarines afin d'en extraire le jus. Mettre ce dernier à tiédir dans une casserole sur feu très doux.

Quand le jus est tiède, incorporer le sucre et mélanger jusqu'à complète dissolution.

Ajouter le beurre et mélanger à nouveau (la préparation doit être tiède). Battre vivement les oeufs dans un bol et 'ajouter au mélange précédent. Continuer à faire chauffer le tout jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Débarrasser la crème dans un pot, laisser refroidir et mettre ensuite au moins deux heures au réfrigérateur avant de déguster.