C'est lors d'un pique-nique qu'a eu lieu ma rencontre avec le pavé au toblerone (le chocolat, lui ça faisait bien longtemps que je l'avais rencontré), le pavé au toblerone et moi, ça a été un coup de foudre. Je me suis mise à l'aimer avec ferveur et passion. Et puis, et puis je me suis dis, le toblerone, c'est bon mais les rochers (suchard!)aussi. Bref, ça a donné ça... Régressif, fondant, craquant, j'adore (petit conseil ne pas compter les calories que comporte la recette!).

                   CHOC01_Pav__toblerone_1

 

250g de beurre 250g de sucre 3 oeufs 100g de farine 70 g de cacao 1 demie cuillère à café de levure chimique 150g de rochers pralinés (Suchard!)en morceaux (il est très important de conserver les morceaux)

Recette

Dans une casserole, mettre le le beurre et faire fondre le tout à feu très doux. Une fois le beurre fondu, retirer la casserole du feu. Ajouter le sucre et mélanger. Ensuite, incorporer les œufs un par un, en mélangeant entre chaque ajout.

La préparation doit être lisse et homogène. Dans un saladier, verser la farine, la levure, le cacao et mélanger. Préchauffer le four à 150 ° C (Th. 5). Rassembler les deux préparations et mélanger à nouveau. Ajouter ensuite les rochers en morceaux. Beurrer et fariner un moule carré, verser la préparation dans ce moule et enfourner pendant 25 minutes.

Attention, une fine croûte doit se former sur le gâteau mais le couteau ne doit pas ressortir sec. Attendre qu’il refroidisse avant de le déguster.