Plus les jours raccourcissent et plus le thermomètre descend, plus j'ai envie de "comfort food"! Des recettes toutes simples et ultra-réconfortantes qu'on peut déguster bien au chaud et entre amis! Le brownie remplit parfaitement tous ces critères, mais je vous conseille d'utiliser des noix de pécan c'est ce qu'il fait toute la différence!

                  Brownie_1CHOC01

250 g de chocolat noir 150 g de sucre roux 150 g de beurre 60 g de farine 3 œufs + 1 jaune 1 pincée de sel 80 g de noix de pécan hachées grossièrement

Recette

Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Dans une casserole, faire fondre à feu très doux le beurre et le chocolat. Retirer la casserole du feu et ajouter le sucre, mélanger. Incorporer ensuite les œufs et le jaune un par un en prenant soin de bien remuer entre chaque.

Ajouter ensuite la farine et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse. En dernier, adjoindre les noix de pécan. Verser la préparation dans un moule carré et enfourner pendant 20 minutes. Le dessus doit être craquelé et la lame ne doit pas ressortir sèche. Ce dessert se coupe en petits carrés avant d’être dégusté.

Ce brownie a été fait avec du chocolat "Just Chocolate"

Astuce : Ce gâteau peut être fait la veille pour le lendemain, dans ce cas, le cuire 15 minutes seulement.

Variante : Le beurre peut être remplacé par du beurre salé.