Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
25 novembre 2009

Rencontre avec Coca-Cola ou la cuisine au Coca!

Quand la célèbrissime marque Coca-Cola rencontre des bloggueurs et bien, c’est autour de la cuisine ! C’est l’expérience surprenante que certains (enfin certaines puisqu’IL n’était pas là !) ont pu vivre samedi à l’Atelier Cirelli : la cuisine au Coca !

Personnellement, j’étais loin d’être sceptique et l’idée m’a tout de suite emballée ! La première fois que j’ai entendu parler de cuisine au Coca, c’était quand le restaurant KOROVA a ouvert et ou le chef proposait un poulet au Coca. Puis j’ai moi-même essayé … « Le Coca, c’est sucré, ça doit caraméliser… » Pas faux, ça caramélise très bien !

Ce qui était surprenant, c’est qu’il y avait du Coca dans tout : les boissons, les entrées, le plat etc… Toutes les textures et tous les goûts étaient cependant différents : de la ceviche en passant pas les poires ! Très très étonnant mais surtout très très bon !

Oui, je vous entends d’ici me dire « Coca, Méchant, Grand Capital, Vendue ! ou Achetée… » (tout dépend ou on se place ) !!! Et bien, pas du tout !!! Nous avons pu rencontrer une équipe ouverte et extrêmement sympathique, transparente et répondant en toute sincérité aux questions que nous avons posées. J’ai appris à cette occasion que Coca était un produit local, il est en effet fabriqué dans la pays ou il est vendu ! Et toc !

                          coca

Outre toutes ces belles découvertes, c’était comme à chaque fois l’occasion de retrouver celles qu’on connaît et de découvrir celles qu’on connaît moins ! Allez et comme aujourd’hui je suis d’humeur partageuse, je vous donne la recette du poulet au Coca réalisée samedi !

POULET AU COCA Pour 4 personnes

1 poulet fermier 25 cl de Coca-Cola® 3 citrons 30 g de gingembre frais 1 gousse d’ail vinaigre balsamique sel et poivre

Découper le poulet en crapaudine. A l’aide d’un éminceur, retirer la colonne vertébrale. Aplatir avec la main au niveau de l’os du bréchet. Prélever le zeste des citrons.

Assaisonner le poulet de jus de citron et réserver au frais une petite heure. Récupérer le jus de citron.

Préchauffer le four pendant 10 minutes, enfourner le poulet à 180°C (th6) en prenant le soin de l’arroser régulièrement de jus de citron. A mi cuisson, baisser le four à 150°C (th5), et verser le Coca-Cola®. Arroser régulièrement de Coca-Cola®. Débarrasser en fin de cuisson la volaille et la réserver dans un plat.

Déglacer le plat au vinaigre balsamique. Récupérer le jus de cuisson au Coca-Cola® pour en faire une sauce. Réduire dans une casserole si nécessaire. Passer la sauce au chinois.

Découper le poulet 4 en morceaux, parsemer de la garniture gingembre/ail. Servir la sauce Coca-Cola® à part.

Merci à Anne de Panier de Saison pour ses photos

Un grand merci à Elodie qui est partout, nous accueille avec chaleur et gentillesse, qui est un peu l'âme de l'évènement!

                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celà aussi je mets de coté! Merci.
V
à tenter ! bises
P
Moi aussi j'ai du décliner l'invitation et pourtant je voulais vraiment y aller. En tous les cas depuis un certain temps j'ai une recette de poulet au coca sur mon blog et j'ai vraiment adoré et bluffé mes invités
E
A lire ton billet, j'y suis de nouveau en live ! Quand est ce qu'on remet ça ? ;-) Bises, à très vite & merci pour tous ces bons moments !
D
Et dire que j'ai loupé ça... pfff ! En tout cas j'ai eu un peu l'impression d'y être grâce à ton billet !!!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité