Une petite Panna cotta (dessert qu'on ne présente plus...) toute en douceur, crème et chocolat blanc. Si vous désirez lui donnez un peu d'acidité, servez-là avec des quartiers d'agrumes . Le pamplemousse rose est parfait par exemple!

Ps: je ne sais pas ce qui m'arrive mais je crois que je recommence à blogger!

                    Panna_Cotta_1

Panna cotta au chocolat blanc (4 personnes)

- 25 cl de lait - une gousse de vanille (facultatif) - 25 cl de crème liquide - 100 g de chocolat blanc (couverture ivoire) - 3 feuilles de gélatine Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Versez le lait et la crème dans une casserole. Fendez la gousse de vanille et grattez les graines à l'aide d'un couteau pointu. Mettez la gousse dans le mélange lait-crème et faites frémir pendant environ 5 minutes. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes, puis ôtez la gousse de vanille. Essorez les feuilles de gélatine, faites-les fondre dans la crème encore chaude et mélangez.

Hâchez le chocolat, mettez-le dans une casserole et faites-le fondre doucement au bain-marie (35°C). Hors du feu, versez la crème sur le chocolat (toujours hors du feu) et mélangez bien. Versez dans 4 ramequins ou contenants(si vous souhaitez démouler les panna cotta, passez les ramequins sous l'eau sans les essuyer avant d'y verser la crème). Placez au frais pendant au moins 4 heures. Servez frais .