L’agneau presto … mais qu’est ce que c’est ????

Le principe c’est que même si on adore les carrés d’agneau aux petits légumes ou encore le gigot de sept heures, c’est un peu long ! Agneau Presto vous propose des recettes rapides, simples et originales ! Il ne faut pas hésiter à le déguster autrement et à le mettre au goût du jour ! En émincé, en steak, en mini-rôti, en dé, en haché ou encore en brochettes, il peut être déguster sous de nombreuses formes ! Il suffit juste de le découper finement afin que la cuisson soit rapide…

Tentant non??? Ce qui est encore plus tentant c'est qu'en déposant une recette là chez 750g, il y a un diner chez Monsieur Gagnaire A gagner alors, il n'y a pas à hésiter jouer avant la 23 février!!!!

J’ai choisi de le faire légerement mariner, d’en faire de petites brochettes et de l’accompagner de sauce satay ! A servir lors de l’apéritif, c’est parfait !

                 Brochettes

Petites brochettes d'agneau sauce satay

• 2 belles tranches de gigot

• Piques en bois

• 1 gousse d'ail • 1 cuil. à café de sel • ½ citron Sauce : • 1 cuil. à soupe de d'huile • 40 cl de lait de coco • 1 cuillère à soupe de poudre de satay

Préparation de la marinade : Couper chaque tranche en dés dans le sens de la longueur et les mettre dans un plat creux. Ajouter l’ail écrasé et le jus de citron

Préparation de la sauce : Faire chauffer l'huile dans une casserole et ajouter la poudre de satay, une fois qu’elle est un peu diluée ajouter le lait de coco.

Cuisson des brochettes de poulet : Mettre les morceaux d’agneau  sur les brochettes et les faire sauter à la poêle. Servir avec la sauce satay.

Pour plus de recette d’Agneau Presto, c’est là sur le site ou là sur 750g !

                   BAND_Concours_agneau_presto_487

Et si vous voulez la recette en vraie retrouvez-moi au Salon de l’agriculture ou je serais entourée de Dorian et chef Damien !

Infos pratiques : accès, horaires d’ouverture du Salon Du samedi 27 février au dimanche 7 mars 2010 Paris, Porte de Versailles Hall 1 - Allée F - Stand 69 Tous les jours de 9h à 19h, jusqu'à 23h le vendredi