Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
18 mars 2010

Cookies tout chocolat

Ce n'est un secret pour personne, j'adore le chocolat donc quand je pense cookies, je pense CHO-CO-LAT! Rien de bien difficile dans cette recette et je suis même sure que vous avez tous les ingrédients dans votre placard... Ultra rapide et très facile, elle est parfaite quand on a une envie de petits gâteaux! Juste une précision, je vous conseille vivement l'utilisation du sucre roux qui donne un petit côté craquant aux cookies et une saveur plus rustique!

                    Cookies_tout_chocolat_CHOC01

Cookies tout chocolat                        

Ingrédients

120 g de beurre 100 g + 75 g de chocolat 100 g de sucre roux 1 œuf 180 g de farine 5 g de levure chimique

Recette

Préchauffer le four à 180° C (Th.6). Dans une casserole, faire fondre à feu très doux 75 g de chocolat et réserver. Découper 100 g de chocolat en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter dans l’ordre, l’œuf, la farine et la levure en prenant soin de mélanger entre chaque ajout. Incorporer ensuite le chocolat fondu et le chocolat en petits morceaux. Mélanger à nouveau.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas de pâte et enfourner pendant 10 minutes. Laisser les cookies refroidir sur une grille. Astuce : Les cookies se conservent très bien quelques jours dans une boite en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en plus de donner de la texture, le sucre roux colore la pâte ! <br /> merci pour cette recette en tout cas,<br /> <br /> mathilde
S
je le sattends qur ma table pour le gouter
D
Justement j'étais en train de me demander ce que j'allais utiliser comme cookies pour mes wooooopiiiiiie's !!!
H
bonjour Adèle<br /> des petits cookies trés sympathiques à déguster accompagnés d'un café ou d'un thé.<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi l'utilisation du sucre roux donne une texture plus sableuse et moins compacte qu'avec du sucre traditionnel d'ailleurs Philippe Conticini dans son ouvrage sensations conseille son utilisation pour les biscuits et les cookies !!<br /> trés heureux d'avoir fait ta connaissance mardi.<br /> bonne journée à toi<br /> hervé (lesateliersdhys)
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité