En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais je suis obsédée par la cuisine italienne...je la (re)découvre avec joie et délices! Et comme quand je fais quelque chose je ne le fais rarement à moitié (enfin surtout en matière de cuisine), je mange italien quasiment matin, midi et soir!

Bon le principal problème quand on veut cuisiner italien, ce sont les produits! Impossible de réaliser une bonne recette sans les produits "de là-bas"! Rien ne vaut une gouteuse pancetta légèrement parfumée ou un bon provlone fumé (la mozarella je vous en reparlerais une autre fois ça ça vaut bien une article entier)! Enfin, voilà et pour les trouver à Paris à des prix abordables et bien, ce n'est pas gagné!

La coopérative Latte Cisternino propose des produits qui arrivent directement de Campanie tous les jeudis (dont la fameuse Burrata), on y trouve de délicieux fromages (peccorino sarde), de l'excellente charcuterie, des pâtes fraîches et sèches (les orrchiettes sont à tomber), des borlottis... et le tout à des prix plus que raisonnables!

                          Latte

Quatre adresses dans Paris ouvertes du mardi au samedi

  • 46 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
  • 37, rue Godot de Mauroy 9ème
  • 108, rue Saint Maur 11ème,
  • 17, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème