J'ai depuis quelques temps des envies de vacances et pour moi c'est souvent synonyme d'Asie...A défaut de voyager en vrai, je voyage à travers mon assiette (ce n'est certes pas l'Amérique, euh, la Thailande...) c'est déjà mieux que rien! Voilà une de mes recettes favorites, bon je ne vous cache pas que même si j'ai les bons ingrédients et que j'y mets tout mon coeur, elles ne sont jamais aussi savoureuses que celles qu'on déguste là-bas!

                IMG_4576

Pad Thai comme en Thailande

- 200 g de crevettes crues - 250 g de nouilles de riz séchées - 2 cuillères à soupe d'huile - 3 gousses d'ail hachées - 2 cuillères à café de piment rouge haché - 150 g de porc, finement haché - 60 g de ciboule  - 2 cuillères à soupe de sauce de poisson (nam pla) - 2 cuillères à soupe de jus de citron vert - 2 cuillères à café de cassonade - 2 oeufs battus - 90 g de germes de soja - brins de coriandre fraîche - 40 g de cacahuètes grillées non salées, hachées.

Décortiquer les crevettes, ôter le boyau et hacher finement la chair.Réserver.

Faire tremper les nouilles 10 mn dans de l'eau chaude, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egoutter et réserver.

Faire chauffer l'huile dans un wok ou une grande casserole.  Lorsqu'il est très chaud, ajouter l'ail, le piment et le porc et remuer sans cesse pendant 2 mn.  Ajouter la chair de crevettes et faire cuire, en remuant constamment, pendant 3 mn.  Ajouter la ciboule et les nouilles égouttées.  Couvrir et faire cuire 1 mn supplémentaire.  Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron vert, le sucre et les oeufs. Bien remuer à l'aide de deux cuillères en bois jusqu'à ce que le tout soit chaud.  Parsemer des germes de soja, des brins de coriandre et des cacahuètes.

Ce plat se sert traditionnellement accompagné d'oignon frit, de cassonade et de cacahuètes hachées.