Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
28 mars 2010

Crevttes croustillantes au goût d'Asie

Bon là, il faut vraiment que je parte en vacances... Non pas que je sois contre le concept de voyager grâce à son assiette mais ça a quand même des limites! Encore un petit goût d'Asie avec ces crevettes parfumées et croustillantes (je vous l'accorde je suis un peu obsessionnelle)...

             Crevettes_croustillantes_2

Crevettes croustillantes

15 crevettes surgelées type gambas 15 cl de lait de coco 1 cuillère à café de pâte de curry 8 feuilles de filo 2 cuill.à s. d’huile de friture (tournesol…) sel, poivre

Faites tremper les crevettes dans un récipient d’eau froide environ 15 min. Une fois qu’elles sont décongelées, décortiquez les en laissant juste le bout de la queue.

Dand un bol, mélangez la pate de curry et le lait de coco (si elle se mélange difficilement, faites la tiédir au micro-ondes). Dans un plat, faites mariner les crevettes dans le mélange curry/coco pendant 30 minutes.

Coupez les feuilles de filo en deux dans le sens de la largeur de façon à obtenir deux rectangles. Repliez la feuille sur elle-meme de façon à obtenir une bande et enroulez la crevettes à l’intérieur en laissant dépasser la queue. Renouvellez l’opération pour chaque crevette.

Faites chauffer un wok ou une poele à feu vif avec l’huile, et jettez les crevettes. Quand elles sont colorées (6 min. environ), sortez les et servez les aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'est ce que ça a l'air bon, j'entend le croustillant en bouche ... ;-)<br /> amicalement
P
tu as raison, tu devrais profiter de ta nouvelel liberté pour partir en vacances. Bises.
A
Toujours la même inspiration... thaï? En tout cas, très très joli.
L
hum les bonnes saveurs que j'aodre
B
perso, je voyage surtout en cuisine....et sur les blogs....alors je reviendrai!...c'est gourmand et sympa ici!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité