Bon là, il faut vraiment que je parte en vacances... Non pas que je sois contre le concept de voyager grâce à son assiette mais ça a quand même des limites! Encore un petit goût d'Asie avec ces crevettes parfumées et croustillantes (je vous l'accorde je suis un peu obsessionnelle)...

             Crevettes_croustillantes_2

Crevettes croustillantes

15 crevettes surgelées type gambas 15 cl de lait de coco 1 cuillère à café de pâte de curry 8 feuilles de filo 2 cuill.à s. d’huile de friture (tournesol…) sel, poivre

Faites tremper les crevettes dans un récipient d’eau froide environ 15 min. Une fois qu’elles sont décongelées, décortiquez les en laissant juste le bout de la queue.

Dand un bol, mélangez la pate de curry et le lait de coco (si elle se mélange difficilement, faites la tiédir au micro-ondes). Dans un plat, faites mariner les crevettes dans le mélange curry/coco pendant 30 minutes.

Coupez les feuilles de filo en deux dans le sens de la largeur de façon à obtenir deux rectangles. Repliez la feuille sur elle-meme de façon à obtenir une bande et enroulez la crevettes à l’intérieur en laissant dépasser la queue. Renouvellez l’opération pour chaque crevette.

Faites chauffer un wok ou une poele à feu vif avec l’huile, et jettez les crevettes. Quand elles sont colorées (6 min. environ), sortez les et servez les aussitôt.