Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
29 avril 2010

Légumes croquants au curry japonais (curry minute)

La nourriture asiatique, j'adore ça! Simplement, si je connais bien celle d'Asie du Sud-est, ma connaissance en matière de cuisine japonaise est assez restreinte. Certes, comme le commun des mortels, je connais les sushis, sashimis, fondues et brochettes mais le reste, zéro! Il y a quelques jours, je me décidais donc à partir à la découverte de la cuisine japonaise qui inspire tant les chefs d'aujourd'hui... prête à investir dans un ouvrage contenant les secrets de cette dernière. Je me rendais donc chez Cléa ou je pensais pouvoir trouver une bibliographie! Et là, j'ai trouvé mieux... pleins de recettes japonaises à télécharger sous forme d'un joli livret rose et les adresses indispensables à l'achat de produits du pays du soleil levant...

Curry_de_l_gumes_jap

 

Curry aux légumes croquants (4 personnes)

  • 2 courgettes
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 600ml d'eau
  • 1 cuillère à café d'huile
  • 1/2 boite de curry japonais (j'ai pris medium et il n'est pas fort du tout!)

Détailler les légumes et les faire revenir 5 mn dans la poêle avec l'huile. Dans un bol, mettre l'eau et le curry et le faire chauffer 5 mn dans le micro onde (DUO CHEF) il s'épaissit et forme une sorte de béchamel. Ajouter le curry au contenu de la poêle cuire 10 mn et servir avec du riz à sushi!

Epicerie Japonaise

KIOKO, 46 rue des Petits Champs - 75002 Paris

Recette réalisée avec le four Duo Chef de LG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très jolie recette
N
j'ai du curry rouge qui "traine" dans mon frigo,<br /> une belle facon de l'utiliser ... avec parcimonie pour moi, car tres "hot" ...<br /> bonne soirée
A
joile jolie ton blog et tes recettes ... si tu veux "venir chez moi" http://biscottirosaetralala.blogspot.com
F
Recette simple à première vue ! C'en est même étonnant ! Moi qui croyais que la cuisine japonaise, c'était hyper compliqué, hyper dosé, hyper tarabusqué ........ Tant mieux ! Ca donne envie de se lancer !
B
Tentant comme tout et assez simple pour moi qui ne me suis jamais lancée dans la cuisine japonaise maison! Je vais faire un saut rue des petits champs, merci, je suis ravie d'avance!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité