Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
7 juin 2006

Petits buns tièdes aux épices

J'ai acheté, il y a quelque temps déjà,  le livre de Pascale "Cookies, muffins and co...". Je feuillette, je feuillette et je tombe sur des hot cross buns. Les petites briochettes anglaises me donnent l'eau à la bouche mais la boulange moi ça ne me connait pas! Alors après un essai concluant de brioche aux pépites de chocolat je me suis dit :"allez, je me lance!!!". J'ai quelque peu modifié la recette et ces petits pains aux épices peuvent facilement s'accorder également avec quelque chose de salé.

buns_aux__pices

Buns aux épices (pour 12 pièces)

450 g de farine

11 g de levure sèche de boulanger

1 cuillère à café de sel

50g de sucre

1 cuillère à soupe de quatre-épices

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de gingembre en poudre

20 cl de lait tiède

1 oeuf battu

50 g de beurre fondu

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sel, la levure et les épices.Faire chauffer le lait (il doit etre tiède, pas chaud) et fondre le beurre. Faire un puis au centre du saladier et verser le lait, l'oeuf battu et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule. Pétrir la pate pendant 10 mn et ensuite la laisser reposer à température pendant 45 mn.  Quand la pate est reposée, enfoncer son poing afin de faire sortir l'air. Former 12 petites boules et les poser sur une plaque de cuisson (faire une croix sur chacune d'elle à l'aide d'un petit couteau). Laisser reposer à nouveau pendant 35 minutes. Préchauffer le four th.6. Enfourner la plaque de cuisson et laisser cuire 15 mn environ.

Je les ai dégustés tièdes, c'était délicieux... Pour le gouter, c'est parfait et je pense que c'est encore mieux avec le foie gras....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exactement tout ce que j'aime, génial !!
L
Mmmmm, j'en sens l'odeur et j'en r^ve les yeux ouvert ! Que ça l'air bon !!!! Je retiens pour mes foies gras de noël. Comment, c pas demain, Noël ? ;-)))
M
Il est très réussi ton bun!
D
Il me semblait bien que ça sentait diablement bon par ici !!!
P
Ils sont magnifiques tes buns !
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité