Muffins à la framboise version Pascale Weeks
Après une vague de chaleur qui m'a empechée de me servir de mon four et une semaine débordante d'activité, j'ai décidé de me remettre à mes fourneaux pour me concocter une petite douceur-remonte-moral! Un souvenir des Etats-Unis a déclanché chez moi une furieuse envie de muffin! Les muffins, j'adore, surtout les Blueberry, je peux gouter tous ceux qui me passent sous la main, pour voir dans quel établissement on peut trouver le meilleur. Bon, je vous rassure, je ne fais ça uniquement aux Etats-Unis (le risque étant de se transformer en Muffin à pattes!). Et pour une bonne recette, je me suis plongée de nouveau dans "Cookies, Muffins and Co..." en y apportant une petite modification. Je précise: cette recette est vraiment facile, très rapide et on a généralement tous les ingrédients dans son placard. N'ayant pas de myrtille, j'ai utilisé des brisures de framboises surgelées, ça donne un coté rose qui est très sympathique...
Muffins à la framboise (de 9 à 12 pièces)
- 250 g de farine
- 3 cuillères à café de levure (ça fait à peu près un sachet)
- 100 g de sucre en poudre
- 3 pincées de sel
- 25 cl de lait (j'ai utilisé du demi-écrémé)
- 1 oeuf
- 25 g de beurre fondu
- 200 g de brisures de framboises
Préchauffer le four à 200 degrés (th.7). Verser dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu. Ajouter le mélange liquide au mélange sec juste assez pour incorporer la farine (le secret de la réussite est une pate non homogène) et y joindre les framboises, mélanger à peine.
Verser la préparation (elle doit contenir des grumeaux) dans les moules et cuire pendant 25 mn.
Je vous conseille de ne remplir vos moules qu'aux 3/4 au maximum sinon ils sont vraiment gros, moins présentables et moins gonflés.