Courgettes rapées, vinaigrette de chèvre frais et menthe
Je radote un peu, mais la température élevée de ces derniers jours n'est pas très motivante pour se mettre devant ses fourneaux! Comme tout le monde, j'ai des envies de fraicheur et de parfums d'été. Depuis quelques temps, l'idée de courgettes crues me trottait dans la tete. En lisant des livres et des revues, j'avais vu à plusieurs reprises qu'on pouvait les utiliser crues. J'hésitais, j'hésitais, jusqu'à ce que mon thermomètre atteigne des températures indécentes! Plus d'hésitation possible: mes courgettes, c'est crues que je les mangerais!
Courgettes rapées, vinaigrette de chèvre frais et menthe (pour 2)
- 1 courgette ou 2 petites (les choisir bien fermes)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique blanc
- 1 pointe de couteau de curry (ou piment d'espelette)
- 1 cuillère à soupe de chèvre frais
- 2 grosses cuillères à soupe de menthe ciselée
- Sel, poivre
Eplucher les courgettes avec un économe, les raper ensuite (grosse grille). Les mettre sur du papier absorbant afin d'enlever l'eau, le papier doit etre humide et reserver.
Dans un saladier, mettre le vinaigre, l'huile, le curry, le sel et le poivre et le chèvre. Bien mélanger et ajouter la menthe.
Rajouter les courgettes rapées et server bien frais
Variante: Vous pouvez remplacez le chèvre par de la feta ou par de la faisselle de chèvre (si vous voulez quelques chose de très léger), variez également les épices et les herbes.