Tomates coeur de boeuf : en carpaccio ou en tartare acidulé... c'est au choix!
La tomate, en ce moment c'est la saison. Depuis quelques temps, j'attendais avec impatience l'arrivée des belles tomates coeur de boeuf chez les primeurs. Cette tomate est délicieuse et pleine de chaire, de sorte que quand on l'utilise il y très peu de déchets. Je pense que c'est le genre de produit qui se suffit à lui-même et que, par conséquent, il faut consommer plutôt brut pour profiter pleinement de sa saveur. A vous de choisir comment vous préferer la déguster....
Pour vous, ça sera en tartare....
Ou en carpaccio ....
Carpaccio de Coeur de boeuf (4 personnes)
- 3 tomates coeur de boeuf
- 2 cuillères à soupe de ciboulette
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de fleur de sel
- Poivre du moulin
Laver les tomates et retirer le pédoncule. Couper les en tranches aussi fines que possible et ajouter l'huile d'olive, le fleur de sel, le poivre et la ciboulette.
Tartare de coeur de boeuf acidulé (4 personnes)
- 3 tomates coeur de boeuf
- 2 petits oignons grelots
- 1 cuillère à café de baies roses
- 1 pointe de couteau de curry
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Ebouillanter les tomates afin de leur ôter plus facilement la peau. Oter le pédoncule et les couper en petit cube. Emincer très finement l'oignon. Dans un saladier, mélanger les dés de tomates, les oignons émincés, le curry, les baies roses, le poivre et la fleur de sel. Server un quart d'heure plus tard afin que les tomates s'imprègnent du mélange.
La suite: Cette semaine, la tomate sera déclinée dans de nouvelles recettes! C'est la semaine de la tomate sur Adèlices... j'espère que ça vous plaira!