Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
2 octobre 2006

Tsukune... le Japon encore et toujours...

Quand j'ai commencé, je ne m'arrête plus! Il faut dire que les produits japonais ça se mérite...donc, j'en profite! Dernière recette japonaise de ma trilogie (toujours inspirée par le livret de Cléa), je vous présente les tsukunes. Pour les ignares, comme moi avant de lire le livret, ce sont les boulettes de poulet qu'on vous sert en brochettes dans les yakitori. A moins d'aller dîner dans un bon restaurant japonais (c'est à dire un vrai, pas tenu par des chinois), il vaut mieux les faire soi-même car ce n'est pas compliqué du tout, encore faut-il avoir les bons ingrédients...

Tsukum_

Tsukune (pour 4 en plat ou en apéritif dînatoire)

  • 300 g de poulet cru haché
  • quelques tiges d'oignons ou de ciboule
  • 1 oeuf
  • 50 g de farine
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en purée
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

Pour la sauce :
2 cuillerées à soupe de miel liquide
2 cuillerées à soupe de sauce de soja

Couper les brins de ciboule ou tiges d'oignons très finement. Mélanger la farine, le lait, le poulet, le gingembre, la sauce de soja, et bien mélanger. Ajouter enfin la ciboule hachée. Si vous trouvez la consistance trop liquide, ajoutez de la farine. Faire cuire par petits paquets (comme des boulettes) dans une poèle bien chaude et légèrement huilée. Pour la sauce, mélanger miel et sauce de soja (vous pouvez la remplacer par du ketchup).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Everything can be taken from a man but one thing; the freedom to choose his attitude in any given set of circumstances.
L
je viens de les faire aussi et elles sont vraiment très bonnes ces galettes de poulet!
S
ça y est!!!<br /> Finalement ce fut fait pour ce soir et c'était délicieux.<br /> Même Athalie en a mangé et repris (pas Armand à cause du soja) et c'est peu dire pour une miss qui boude souvent les viandes...<br /> Et la sauce miiiammm.<br /> Au lieu de hacher j'ai passé au mixeur peut-être bien un chouia de trop donc je suis obligée d'en refaire...hihi!
S
ohh j'aimerais bien y gouter !!
D
Les tsukunes j'achète sans restrictions !!! par contre je ne te savais pas mesquine !!! une trilogie avec trois parties c'est mesquin ça !!! quatre c'est la limite basse pour une trilogie de qualité et le mieux c'est au moins quatre ou cinq... voire six ! là on peut parler de trilogie !!!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité