Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
4 août 2008

Blinis au carvi ... ou comment découvrir qu'on est monomaniaque!

C'est fou ce qu'on peut faire comme découvertes quand on déménage! Je vidais les placards de ma cuisine (j'en profitais en passant pour faire du tri, ce qui n'était pas du luxe) et je me suis vite aperçue que j'avais deux obsessions : l'agar-agar et le carvi!

Le carvi, c'est un mystère! Je ne m'en sers jamais mais dès que j'en vois j'en achète...Je me suis donc retrouvée avec des tonnes (enfin façon de parler) de carvi sur les bras... Mais que faire? Heu, des blinis...

                 008

Blinis au carvi

  • 140 g de farine T55
  • 15 cl de lait entier
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 10 g de levure de boulanger
  • 1 cuillère et demie à soupe de carvi

Mettre la farine dans un saladier et y creuser un puit. Séparer le blanc du jaune.

Délayer la levure dans le lait légèrement tiédi. Dans le saladier, ajouter le mélange lait/levure, le sel, le carvi et le jaune d'oeuf.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pate homogène, monter le blanc en neige très ferme et l'incorporer au mélange précédent. Faire chauffer une poele anti-adhésive, ajouter un petit peu d'huile et former des petits tas de pate. Laisser dorer et retourner à mi-cuisson.

Réserver et déguster avec du saumon, de l'èglefin ou de l'anguille fumée...

                           Blogger_Secret_Story

Au fait, la saison 2 de Blogger Secret Story est lancée.... Pour connaitre tous les secrets, c'est ici! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'ai déménagé et j'adore le carvi.<br /> Je te propose une petite recette que j'adore en dessert.<br /> Peler à vif des quartiers de pamplemousses roses, les réserver dans un saladier.<br /> Dans une casserole faire chauffer du jus d'orage + au moins 3 cuillères à soupe de graines de carvi, couper le feu au moment de l'ébullition et laisser infuser. Quand le liquide est refroidi, filter pour récupérer les graines, verser le jus sur le pamplemousse et mettre au frais.<br /> La subtilité du carvi avec le pamplemousse est un délice.<br /> Maintenant il faudra que j'essaye ta recette.
S
Uhmmm! J'adore cette recette!<br /> Sinon, quelques graines de carvi sur une quiche lorraine, c'est super bon aussi!
B
En voilà une bonne recette de blinis, ça me tente bien, bises!
T
Nous aussi, nous déménageons. Monomaniaque, je sais pas encore, j'ose pas regarder ce que je glisse dans les cartons. J'emballe et pis on verra bien... ;)
C
Les blinis au carvi doivent-être délicieux, je vais tester la recette, merci.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité