Mini pizza saumon artichauts ricotta au sirop de coriandre ou à la recherche du temps pas trouvé...
Je crois que la seule chose que j'ai à dire en ce moment, c'est "pas le temps"... Ce n'est pas que je ne cuisine plus, c'est juste que je n'ai pas le temps....pas le temps de poster, pas le temps de prendre des photos, pas le temps de... C'est devenu ces derniers mois le leitmotiv de ma vie! Ce qui est drôle (enfin drôle, je ne suis pas si sure...) c'est que selon moi, un des vrais luxe de la vie, c'est d'avoir le temps...
J'ai donc pris le temps hier de concocter ces petites pizzas pour le grand jeu Herta. Je ne vous cache pas que je me suis interrogée sur la garniture: Italie ou pas Italie, light ou pas light, et puis après tout si j'y mettais un peu d'Asie???? Pour ne pas avoir à trancher (faute de temps!), j'ai décidé de faire un mélange des trois qui donne ça!
Mini-pizzas saumon, artichaut, Ricotta au sirop de coriandre (pour 4 mini-pizzas)
- 4 petites tranches de saumon
- 4 cuillères à café de Ricotta
- 2 cœurs d'artichauts au naturel
- Sel et poivre
- 5 cuillères à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- Quelques fleurs ou quelques feuilles d'origan
- 1 pâte à pizza
Mettre l'eau, le sucre et les graines de coriandre dans une petite casserole et laisser réduire en sirop à feu moyen quelques minutes afin que le mélange devienne sirupeux.
Couper le saumon en grosses lanières et sortir la pâte du réfrigérateur.
Après avoir laissé lever la pâte pendant 20 minutes, répartir dessus la Ricotta à l’aide d’une petite cuillère, le saumon chiffonné, les artichauts coupés en deux.
Enfourner pendant 12 minutes à 200°.
A la sortie du four, ajouter quelques gouttes de sirop de coriandre filtré et quelques fleurs d'origan et éventuellement quelques bouquets de graines de coriandre. Saler et poivrer et manger sans attendre.