Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
25 octobre 2009

La pâtisserie des rêves ou quand Philippe Conticini nous fait partager les siens

Ca faisait quelques mois déjà que je voyais la boutique en travaux… Au début, c’était juste une simple boutique et puis, il y a eu la rumeur : « ça va être une pâtisserie »…Ah, me disais-je, c’est bien ! Mais pas une simple pâtisserie, la pâtisserie de Monsieur Conticini ! Et là, j’ai commencé à guetter l’ouverture.

La première fois que j’ai entendu parler de Philippe Conticini, il était encore à la Table d’Anvers, puis après, j’ai eu la chance de goûter ses créations au restaurant Petrossian. Je garde un souvenir ému de ses desserts au chocolat.

Je ne vous le cache pas, j’étais intriguée : quels gâteaux va-t-il nous proposer dans sa pâtisserie des rêves ? Je m’attendais à de surprenantes créations, des saveurs inconnues, des choses auxquelles on aurait jamais pensé !

Et bien, c’est tout le contraire. Il nous propose des classiques, mais des classiques adaptés, des classiques tout en légèreté. Ces desserts allient tradition et modernité dans une boutique qui ne ressemble en rien à une pâtisserie mais plutôt à un espace ou on pourrait acheter des objets d’exception. Je n’ai pas pu résister à l’éclair au chocolat qui n’est pas glacé mais élégamment entouré d’une fine feuille au chocolat, ni au Saint-Honoré aérien. On a tous des souvenirs d’enfance ou ces desserts tiennent une bonne place. Le souvenir est dangereux car il sublime la réalité et rares sont les fois ou on n’est pas déçu.

Allez-y sans hésiter car les gâteaux de la Pâtisserie des rêves vous feront revivre vos souvenirs et ce sont eux qui seront sublimés.

                                  patisserie_des_reves_image_saint_honore_315

La pâtisserie des rêves, 93 rue du Bac 75007 Paris Tèl:01 42 84 00 82

                    PatisserieDesReves_vieenrose

Publicité
Publicité
Commentaires
B
patisserie qui vaut le coup d’oeil uniquement pour son design sympa car il y a de bien meilleures enseignes sur paris (ladurée pour les classiques, hermé pour les expérimentaux et aoki pour les fusions entre autres). bref, bcp de buzz (typique du snobisme parisien!) pour un résultat très moyen..<br /> <br /> j’ai testé l’éclair au choc, le paris brest, le st honoré, la tarte citron meringuée et le cylan (choc blanc/jasmin).<br /> Déçue par l’éclair, le paris brest et le st honoré : gâteaux à mon avis pas frais (peut être pas de chance ce jour là) car feuilletage tout mou, crème qui ne se tient pas bien.. pour l’éclair, la présentation en cylindre n’a aucun intéret et impossible de le finir car trop bourratif, même si chocolat de bonne qualité ; le paris brest n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est sa forme ; et le st honoré BCP trop LOURD!<br /> <br /> passons au positif : la tarte citron meringuée est pas mal, du très classique bien réalisé mais j’en ai mangé des meilleures.. le cylan (choc blanc + jasmin) assez fin mais sans plus ; pour des gâteaux de ce genre, tendance raffiné et léger, je préfère ceux de sadaharu aoki.
C
quelle belle recette! bravo
M
Si tu savais comme je rêve d'y aller dans cette pâtisserie... J'ai vu une vidéo de certains de ses desserts et se sont de pures merveilles !
M
le Kouign aman est bon mais sans être exceptionnel et l'éclair est très bon. next step : une tarte aux fruits et le st ho qui est parait il exceptionnel
A
Il donne envie et parle avec talent de celui de l'artiste Conticini, car s'en est un c'est sûr.<br /> Prochain séjour à Paris début décembre, c'est clair que la pâtisserie des rêves sera au programme et je penserai à toi qui habite à côté du coup!<br /> salut Adèle<br /> Alannie
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité