Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
18 août 2006

Pesto d'asperges vertes

De nombreuses fois, quand je parcourais les blogs, j'ai vu des recettes de pesto qui différaient un peu du tarditionnel pesto au basilic. Il ya quelques jours, confrontée à l'absence de commerce ouvert à Paris, je me suis mise à regarder mes placards et suis tombée sur des asperges, un nouveau pesto était né!

Pesto_d_asperges

Pesto d'asperges vertes

  • 1 boite asperges vertes ( Geant vert, asperges vertes miniatures 190g)
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cuillères à soupe de basilic haché surgelé
  • 1 cuillère à soupe de pignons
  • 2 grosses cuillères de parmesan coupé en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sortir les asperges et les rincer à l'eau chaude. Mettre ensuite tous les ingrédients dans le mixeur et mixer... C'est pret!

Ce pesto accompagne aussi bien des pates, que des tartines...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympathique cette idée de pesto...D'autant plus que le mois d'août approche!<br /> Et bravo pour ton blog que je découvre et où je reviendrai, plein de saveurs nouvelles à découvrir et à essayer.
M
Ce matin j'avais besoin d'offrir une plante, et rien d'ouvert... ma copine est partie avec une bouteille de Champagne achetée à Franprix, le mois d'août, c'est l'horreur!
B
A tester
M
génial !!!! en plus j'ai tout ce qu'il faut (sauf les paserges, d'accord ;op)
Z
Bien belle cuisine de placard. Je note dans mon carnet de recettes anti panique en cas d'apéro improvisé! (avec des gressini, ça doit être divin)
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité