Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
4 mai 2006

Un merveilleux Outil!

Comme vous pouvez le constater, je suis en pleine création de blog! Et c'est plus compliqué que je ne pensais! Meme si l'hébergeur met à la disposition des usagers des outils facilitant la publication, je me suis retrouvée face à un tas de termes inconnus (qui ont cependant l'air d'etre évidents : rétroliens, trackbacks, RRS, syndication, mode avancé... je passe car la liste serait trop longue). J'ai acheté un petit livre sur les blogs et là, le meme problème a surgit: les termes "techniques"n'étaient pas définis puisque, dixit le livre, "les blogs ne requièrent aucune connaissance technique"! Je nageais donc en pleine Lapalissade!Et brusquement, miracle, en consultant les blogs culinaires et Google j'ai trouvé http://nosblogscuisines.canalblog.com/: Toutes les questions étaient traitées par des usagers de manière claire et concise. Quelle découverte!

Grace à ce site merveilleux (Merci à tous), j'aborde actuellement la dernière phase qui concerne la photo. Mes tests photos n'étant pas très concluants, j'utilise les précieux conseils des bloggeurs afin de réaliser des photos qui j'espère vous donnerons envie!

Bon, j'y retourne, plus vite la photo je maitriserais, plus vite mes recettes je publierais!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue à toi, moi ça fait déjà 5 moi que je blogue et il y a toujours plein de termes techniques qui restent du chinois pour moi !
G
CVourage, patience et bienvenue au club!
M
Bon les histoires de lien, ce n'est pas compliqué, si c'est pour insérer un lien dans un message, tu as la réponse qui t'a été donné sur nos blogs cuisinés, si c'est pas assez précis, fais moi signe, je te détaillerais la réponse de Saraka :-)<br /> Dis moi c'est rigolo que dansta colonne de droite y ait tous les messages de nos blogs cuisinés qui apparaissent.....<br /> <br /> Ha oui et au fait bienvenue !!!!!!!!!!
P
Bienvenue à toi !
C
Bonjour! Bienvenue dans le monde des blogs culinaires. Sur ce lien http://nosblogscuisines.canalblog.com/archives/2005/07/16/656333.html<br /> Tu trouveras des astuces comment photographier de la meilleure façon tes mets.<br /> Je suivrai ton blog de près...!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité