Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
14 août 2006

Petit moelleux au yaourt, compote d'abricot au beurre salé et cannelle ...ou pourquoi je déteste mon anniversaire!

Voilà, le 14 août c'est mon anniversaire et si il y a bien un jour que je n'aime pas dans l'année et bien c'est celui là! "Ben, pourquoi ????????" me demande-t-on chaque année. Parce que, vous, ça vous aurait plu de naître un quatorze août???? Le 14, par définition, c'est la veille du 15 et le 15 c'est le plus gros pont de l'année! C'est une date ou tout le monde est en vacances (même mon chien quand il vivait encore prenait le frais à la montagne!) et ou, forcement, vous êtes tout seul (en vacances ou à Paris d'ailleurs)! Alors, ça fait trente et un ans aujourd'hui que je prends un air détaché pour dire que moi je m'en fiche de mon anniversaire et que, non, je n'ai pas besoin de le fêter avec mes amis, le gâteau et tout et tout! Je ne peux pas dire que oui, oui, oui, j'adorerais, rien qu'une fois dans ma vie, avoir un fête surprise le jour J de mon anniversaire avec tout le monde puisque de toutes les façons, c'est irréalisable! Alors, je me résigne... Et bien, ça fait aujourd'hui 31 ans que j'avais ça sur le coeur ... et ça soulage!!!!!

Moelleux_et_compote_d_abricot

Petit moelleux au yaourt (Pour 6 pièces)

  • 3 oeufs
  • 1 pot de yaourt nature
  • 2,5 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1,5 pot d'huile d'arachide

Préchauffer le four à 180 ° (Th.6). Dans un saladier, mélanger les ingrédients dans l'ordre dans lequel ils sont indiqués dans la recette (bienmélanger entre chaque ingrédient). Quand la pâte est lisse, verser le mélange dans des moules à muffins individuels et laisser cuire 20 à 25 minutes. Démouler sur une grille et laisser reposer.

Compote d'abricot au beurre salé et cannelle

  • 8 beaux abricots
  • 40 g de beurre salé
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 5 clous de girofle

Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu doux. Couper les abricots en deux et ôter les noyaux, les mettre dans la casserole et faire revenir doucement. Au bout de 5mn, ajouter le sucre, la cannelle et les clous de girofle. Faire mijoter à feu doux pendant 2O mn environ. La consistance est entre la compote et la confiture: les abricots ne doivent pas être complétement en purée, quand ça attache (très légerement) dans votre casserole, c'est prêt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alala la date d'anniversaire que tous le monde oublie ou lorsqu'il n'ya a personne pour cause de..vacances<br /> Moi je suis née le 25 decembre on pourrait se dire : ben ya plein de monde qui y pense ça se retient facilement une date comme ça! Ouais bien sur ^^ ils pensent tous a leurs cadeaux ces egoistes lol ils ne sent souviennent que la semaine suivante (lorsqu'ils s'ent souviennent). Et la fete d'anniversaire avec les amis c'est après pasque personne ne viendrat chez moi le 25 decembre c'est comme toi je n'aurais jamais une fete surprise(car noel c'est pas une surprise) avec tous le monde mais bon...et je m'appelle Adele
L
j'adore...quelle délice doit être!!!
E
Joyeux anniv' en retard!! ne t' inkiètes pas, tout le monde ki a son anniv' entre juin et septembre te dira qu' il a souffert petit ke personne vienne à son anniv' car c' est les grandes vacances, moi un 25 Janvier, ça fait une paye ke je l' ai pas fêté le bon jour ni la même semaine car par définition, c' est soit la période de révisions soit les exams :-( et à Noël, c' est pire encore, tout comme au premier de l' an!
M
sache qu'étant du 9 aout, je nous souhaite virtuellement et avec beaucoup de retard, nos anniversaires!!!! allez, l'année prochaine, tout recommencera pareil!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> marju
M
31 grosses bises avec un peu de retard certes mais le coeur y est.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité