Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
12 août 2006

Les jardins de Bercy ou un pique-nique entre bloggers, ma version!

Quand ces lignes seront publiées, je pense que tous les autres vous auront déjà donné, plus qu'un aperçu, de cette belle rencontre! Je suis un peu comme Gamelle, j'ai mis du temps, réfléchi et savouré ces moments passés...Et puis, je me suis enfin décider à vous faire partager cette journée!

De mon coté, tout était improvisé. A peine rentrée de vacances, je n'avais pas ouvert mon ordinateur voulant conserver peut-être encore, aux fonds de mes yeux, le bleu de la mer que je venais de quitter... Je mets toujours du temps avant de rentrer... Et puis, dimanche après mon traditionnel marché, j'ai repris ma lecture. Et là, sur le blog de Dorian, je tombe sur le plan et le rendez-vous du pique-nique. Terrible déception, encore une rencontre entre bloggers que je rate.

A y regarder de plus près, je vois (grosso modo! mais alors très très grosso!) dans quelle partie du jardin ils ont prévu de se retrouver à... 12h! Il est 13h! Qu'est-ce que je fais? Y vais? Y vais pas puisque de toute façon, je ne les retrouverais pas et qu'ils ne sont pas prévenus et que je n'ai aucun numéro de téléphone et qu'ils veulent peut-être rester entre eux et que j'ai déjà déjeuné et que j'ai un apéro à préparer et que je n'avais pas prévu et...STOP!!!!! J'Y VAIS!!!!!

Je prends mon sac et je fonce, le coeur un peu battant, tant pis, j'arriverais les mains vides juste pour les rencontrer car je ne peux rien préparer (et si ils le prenaient mal?) et peut-être que je ne les trouverais pas (ça c'est sur!) mais au moins j'aurais essayé!

Arrivée aux jardins de Bercy, je scrute, je scrute (je suis très myope alors c'était pas gagné!) et je vois un groupe (il n'y en avais pas qu'un) sur un carré de pelouse. Je m'approche et là je me lance (avec une grande respiration! hummmf!) "Dorian????" Et là, le fête a commencé.... Marie-Laure, présentatrice en chef, a fait le tour avec un sourire et une patience d'ange et a énuméré: ,  Noémie,Muriel et le fameux gâteau (pour qui d'ailleurs je referais bien le trajet sur les mains)Fabienne, Marie, Hélène,Pauline, Marion, Aude et bien sur Marie (Gamelle) dont j'ai parlé plus haut...

Et c'était parti pour quelques heures de rires, d'échanges, de boire et déboires culinaires, de délicieuses choses à se mettre sous la dent... de partage en un mot!!!! Juste un regret, le temps est passé si vite que je n'ai pas profité des uns (ou des autres)! un peu abasourdie et surprise de me retrouver là finalement, si gentiment accueillie par chacun....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et vi c'est toujours comme ça on dirait les rencontres inter-blogs ;o) trop court !!<br /> Je t'envie car j'en ai vécu une aussi !!quel pied! vraiment enlever au virtuel son côté virtuel c'est le summum ;o)
G
Tres drole ton compte-rendu.
N
Tu as bien fait de venir, sinon on se serait jamais rencontré ! De toute façon, quand y en a pour un, ...
M
Elle est belle et sympathique la grande famille des bloggeurs gourmands.
G
... si tu n'étais pas venu. C'est sympa de lire les "avants" et les "après".<br /> À la prochaine, alors!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité