Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
22 août 2006

Tarte fine aux trois tomates , semaine de la tomate 2ème édition!

La semaine de la tomate continue et avec elle, la tarte fine aux trois tomates (mais non enfin, je n'ai pas mis trois tomates dedans!) qui permet d'utiliser la tomate sous plusieurs formes: séchée, confite et fraîche. Cette tarte est légère et très "concentrée" en tomates!

000_0291

Tarte aux trois tomates (de 4 à 6 personnes)

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 cuillères à soupe de purée de tomates séchées
  • 1 dizaine de tomates confites
  • 10 à 15 tomates cerises
  • 1 oeuf
  • 20cl de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de parmesan rapé (pas indispensable)
  • Sel, poivre

Préchauffer votre four à 180 degrés. Dérouler votre pâte et garnir le moule (abaisser!), le mettre un quart d'heure au réfrigérateur afin que la pâte se rétracte. Pendant, ce temps, préparer l'appareil en mélangeant l'oeuf, la crème, le sel et le poivre dans un bol. Réserver.

Sortir le moule du réfrigérateur et le placer dans le four 10 mn garnir d'haricots de cuisson(afin que la pâte ne lève pas). Au bout de 10 mn, sortez la tarte du four et tartiner le fonds avec la purée de tomates, garnissez en suite avec les tomates confites et les tomates fraîches. Ajouter le mélange oeuf et crème (l'appareil) et saupoudrer de parmesan.

Laisser cuire à 180 °(TH.6) 20 minutes environ.

Quelques précisions : je n'ai mis qu'un oeuf et un peu de crème volontairement afin de conserver le goût de la tomate. C'est pour la même raison que je n'ai pas rajouter d'herbes aromatiques mais rien ne vous empêche d'en utiliser. Pour celles qui sont pressées, vous pouvez sauter l'étape consistant à laisser reposer la pâte sur le moule au réfrigérateur!

A demain pour le blog appétit et naturellement de la tomate!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en profite pour te complimenter sur ton joli blog, tu es très douée pour photographier et valoriser tes préparations.<br /> De plus,j'ai repéré pas mal de recettes bien tentantes ici !<br /> <br /> Bisous
N
miam la tomate!<br /> Cette tarte m'a l'air super bonne!<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog :)
D
Bon allez sans rire finalement tu n'as pas mis trois tomates ??? hein, hein ??? je crois que j'ai pas tout compris ,-)
É
j'ai une question de bleue... c'est quoi "abaisser" ??<br /> ta tarte et sa photo sont sublimes, et je trouve vraiment sympa l'idée des "3 tomates"
E
Ça tombe bien... On m'a donné des tas de tomates et il faut bien que je les utilise...!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité