Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
23 août 2006

Cube de gelée de tomates, crème glacée de sardines au tabasco et réduction de vinaigre balsamique.... Blog Appétit n°9

Le blog appétit est un évenement que j'adore! Pendant quelques semaines, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire avec les ingrédients et laisse libre mon imagination... et cette fois-ci, ça a donné ça!

Blog_ap_n_9

Cubes de gelée de tomates (20 cubes environ)

  • 400g de tomates concassées
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • Sel poivre
  • 5 feuilles de gélatine alimentaire

Faire ramollir les feuille de gélatine dans l'eau froide. Mettre dans une casserole, les tomates et le vinaigre balsamique 10 min. environ (les tomates doivent prendre la consistance d'une purée). Oter du feu et ajouter la gélatine essorée. Poser la préparation dans un plat carré et laisser refroidir. Quand le mélange est froid, le placer au réfrigérateur (une après-midi minimum). Pour servir, démouler et couper la gelée en cubes.

Crème glacée à la sardines

  • 4 sardines fraîches
  • 1 petit oignon
  • 1 citron vert
  • 1 cuillère à café de tabasco
  • 1 yaourt à la grecque

Récuperer la chair des sardines et la faire chauffer (5 à 10 mn) avec un filet d'huile d'olive. Dans le bol d'un mixeur, mettre les sardines, l'oignon, le citron vert, le tabasco et mixer pour obtenir une fine purée. Rajouter le yaourt et mixer à nouveau, vous devez obtenir une crème. La placer dans un récipient allant au congélateur et le mettre au congélateur pendant 24 heures. Sortir la préparation un petit quart d'heure avant de la consommer.

Servir le tout dans des petites assiettes accompagné de vinaigre balsamique que vous aurez fait réduire avec du sucre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Plus de recettes de crème glacée<br /> http://www.lacremeglacee.com/
L
vous me conseiller quoi La sorbetière est équipée d'une installation frigorifique incorporée ou les Sorbetières à accumulation de froid ?<br /> Tonio
C
Etrange mais très amusant comme recette, j'y aurai jamai pensé!
M
très belle assiette!! ça, je mangerais volontier!
M
C'est très ZEN, j'adore!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité