Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
26 octobre 2006

Ravioli Won Ton au foie gras

Ou comment pour une fois je francise une recette asiatique!

Won_Ton_au_foie_gras

Raviolis Won Ton au foie gras (16 raviolis- 4 personnes)

  • 32 feuilles de pâte won ton (feuilles à raviolis chinois)
  • 2 belles escalopes de foie gras frais moitié d'un petit lobe
  • 1 oeuf
  • 2 litre d'eau + 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 1 cuillère à café de quatre-épices
  • sel, poivre

Découper le foie gras en seize dés. Placer chaque dé au centre d'une feuille à ravioli.

Battre l'oeuf dans un bol, badigeonner à l'aide d'un pinceau la feuille à ravioli en insistant surtout sur la partie autour du oie gras, recouvrir immédiatement d'une autre feuille et bien appuyer autour du foie gras. Renouveler jusqu'à  épuisment.

Découper les raviolis pour enlever le surplus de pâte (placer une tasse à café, appuyer vous délimiter comme ça la surface à découper à l'aide de ciseaux ou d'un couteau).

Faire chauffer l'eau et les cubes dans une sauteuse, quand l'eau bout arrêter la cuisson et y placer les raviolis, ils vont cuire tous seuls.

Au bout de cinq minutes, récuperer 3 louches de bouillon et ajouter la crème fraîche dans une petite casserole. Saler, poivrer et ajouter les quatre-épices, porter à ébullition.

Dans une assiette, disposer quatre raviolis nappés de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Allier nourriture asiatique et le met préféré des français, à savoir le foie gras, il fallait oser ! Le résultat a l'air savoureux.
S
Bonjour et bonne année 2008<br /> <br /> Nous sommes une société import export implantée en Tunisie et nous somme intéressé par votre production des pâtes alimentaires<br /> <br /> Nous voulons votre meilleur offre des prix pour toute votre gamme de production des pâtes.<br /> <br /> Merci pour votre repense et espérons une meilleur collaboration.<br /> <br /> SLAMA IMPORT EXPORT<br /> 18 rue houssine bouzayanne 1002 tunis TUNISIE<br /> tel : 00216 20 371 540<br /> fax: 00216 71 350 691
J
je pratique cette recette depuis longtemps<br /> c'est un délice...<br /> j'ai pas compris le pourquoi du jaune d'oeuf mais pourquoi pas.<br /> en revanche je préconise de les préparer un peu à l'avance, de les congeler deux heures avant cuisson <br /> ça permet d'avoir à la cuisson un foie gras qui reste rosé et ne se transforme pas en graisse.<br /> <br /> la sauce que je pratique avec est somptueuse<br /> c'est une une poêlée de cèpes(même congelés voir chez picard) et échalotes pointe d'ail rapidement sautés, et déglacés avec crème fraîches épaisse (allégée ou non)sel poivre le tout mixé<br /> nappé sur les raviolis c'est le bonheur<br /> <br /> à vos fourneaux<br /> <br /> Jean<br /> <br /> je peux vous aider pour des recettes.....contactez moi!
A
Je cherchais la recette dont tu m'as parlé chez Mercoote: la voiçi! je suis certaine de me régaler!
V
Ca m'a laire tout simple à faire... Mais que ce doit être bon !!!<br /> J'ai tout ce qu'il faut dans mon congélo, je ne sais pas si j'attendrai jusqu'au week-end pour en faire !!<br /> Très bonne pioche pour le Kiki#14 !
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité