Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
22 mai 2006

Crème de carottes ... et fonds de placards (2 ème)!

Ah, les fonds de placards encore et toujours. En week-end, je n'ai pas pu faire mon marché dimanche! Le challenge ce soir était de conjuguer fraich'attitude (il faut bien etre à la page quelque fois!), excès du week-end pluvieux et fonds de frigo. Et Ca donne une crème de carottes...

photo_008

Crème de carottes (pour 2 bols)

4 carottes fanes

3 petits oignons nouveaux avec leurs tiges

6 brins de ciboulettes

1 kiri

1 cuillère d'huile d'olive

Sel, poivre

Emincer les oignons et les tiges et les faire revenir (suer!) dans l'huile d'olive. Pendant ce temps, couper les carottes et les ajouter ensuite aux oignons. Saler. 5 mn plus tard mouiller à hauteur et laisser mijoter à feu moyen pendant 2O mn environ. Laisser refroidir quelques instants et ajouter le kiri. Mixer le tout (avec un blender, la texture est plus onctueuse), mettre dans un bol et ajouter la ciboulette ciselée. Déguster en toute bonne conscience....

Variantes: Vous pouvez remplacer les carottes par des courgettes et le kiri par de la crème ou de la ricotta (si vous remplacez par de la ricotta, ajoutez la après avoir mixer).

D'autres associations sont possibles : Cumin et coriandre fraiche, curry et feuille de menthe. Pour ceux qui ont des envies plus exotiques, rien ne vous empeche d'ajouter du lait de coco pendant la cuisson (dans ce cas là diminuer le volume d'eau de moitié).

Vous pouvez servir cette crème froide dans de petites verrines pour un apéritif estivale.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
I don"t think that when people grow up, they will become morebroad-minded and can accept everything. Conversely, I think it"s aselecting process, knowing what"s the most important and what"s theleast. And then be a simple man.
S
Everything can be taken from a man but one thing; the freedom to choose his attitude in any given set of circumstances.
A
Testé et approuvé !!<br /> <br /> Délicieux !!!
L
Bon cette fois c'en est de trop!Je t'ajoute à mes blogs chouchous!na!
T
Très sympa et coloré ;o)<br /> Miam avec le kiri on diraitn sans compare le goût loin de là, les "nouvelles" saveurs des briques de soupes liebig et autres ;o) (comme courgettes kiri etc)
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité