Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
1 juin 2006

Vongole...sans les pates mais avec possiblité de les ajouter!

La semaine dernière, nous dinions chez des amis et avons dégusté de délicieuses pates à la vonglole qui ont eu, sur moi, deux conséquences: tout d'abord un souvenir ému et ensuite une furieuse envie de palourdes. Les beaux jours devant arriver, j'ai décidé de réaliser cette recette sans les pates... mais il ne tient qu'à vous de les ajouter!

000_0111

Vongole (pour 2 sans les pates, pour 4 avec!)

1 kg de palourdes

10 tomates grappes (les miennes étaient petites)

4 gousses d'ail

1 botte de persil plat

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel

Crème fraiche si le coeur vous en dit (ou si vous n'etes pas à la diète!)

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole (ou un faitout) et ajouter les gousses d'ail pelées et hachées ainsi qu'une pincée de sel. Au bout de 5 mn, ajouter les tomates coupées en quartier, la moitié du bouquet de persil haché et laisser mijoter 15 mn à feu moyen. Quand le mélange forme une sauce, y adjoindre les palourdes. Laisser cuire jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent 10 mn environ. Pour ceux qui veulent, rajouter la crème à ce moment là et l'autre moitié du bouquet de persil. C'est pret!

Variante : Vous pouvez faire des spaghettis et là, vous avez des pates à la vongole!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa ta recette ...
G
Tu as raison, c'est bon aussi sans les pates!
A
je crois que je n'ai jamais mangé de palourdes.. je sais pas pourquoi, ça m'intimide! ;-)
P
superbe !
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité