Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
7 août 2006

Brochettes de poulet épicé et abricot

De retour du pique-nique aux Jardins de Bercy entre bloggers parisiens (et bien que j'avais englouti une foule de bonnes choses) il me restait à préparer un apéritif dînatoire. Comme je pensais passer mon après-midi dans ma cuisine (je précise: Cher Mari travaille le dimanche!!!), j'avais prévu de tester différentes recettes! Par manque de temps (une rencontre entre bloggers ça ne se rate pas), je n'en ai essayé qu'une tirée du "ELLE à table" de juillet/aout et un peu transformée. Je l'ai servie en apéritif mais elle peut aussi etre faite en plat pour un barbecue par exemple...

Brochette_de_poulet_et_abricot

Brochettes de poulet épicé et abricot (15 environ)

  • 1 grosse escalope de poulet
  • 6 abricots fermes (sinon ils perdent toute forme pendant la cuisson)
  • 2 petits oignons frais
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre (j'avais oublié d'acheter du frais)
  • 3 cuillères à soupe de sauce  terryaki (je pense que c'est mieux que la sauce soja conseillée car plus sucrée)
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 quinzaine de petits piques en bois (type cure dent)

Faire tremper 1 heure les piques en bois.

Détailler le poulet en petits cubes et couper les abricots en quatre (réserver les abricots dans un bol). Dans un saladier, mélanger la sauce terryaki, les oignons finement émincés, le paprika, le gingembre, le cumin, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mélanger cette marinade et y adjoindre les dés de poulet. Filmer et réserver au frais au moins une heure.

Retirer les piques de l'eau froide et placer sur chaque pique, un dé de poulet mariné et un quartier d'abricots jusqu'à épuisement des ingrédients. Faire chauffer une poele (ou un wok)à feu vif avec une petite cuillère d'huile. Quand l'huile est fumante, y jeter les brochettes. Au bout de quelques minutes, les retourner et servir immédiatement.

Variante : Comme dans toutes mes recettes, vous pouvez changer les épices à votre convenance (curry, ras-el-hanout) ajoutez des herbes (coriandre, menthe...) et remplacer le poulet par du porc par exemple ou des crevettes....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah ben oui, ça c'est bon c'est sûr !
S
le poulet et l'abricot , ca doit etre trop bon !
M
J'ai cherché partout mais tu ne précises nulle part l'heure pour ton apéro dinatoire !!
G
Une recette qui me plaît beaucoup !!
E
Ca marche peut etre meme avec des abricots secs, pour les saveurs cela doit être un régal!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité