Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
24 septembre 2006

Cookies chocorange

Le dimanche chez moi est synonyme de cuisine (heu! je ne dois pas être la seule). Je pars faire mon petit marché le matin, enfin vers midi, et généralement je demande à Cher Mari ce qu'il désire : "Ce que tu veux" est quasiment toujours la réponse que j'obtiens. Ca, c'est pratique car si vous étiez en manque d'idées, ce type de réponse vous éclaire immédiatement! Aujourd'hui, Cher Mari a émis le souhait de manger des cookies. Ni une, ni deux je me précipite sur "Cookies, Muffins and Co..." et lui demande: "tu les veux à quoi tes cookies?" et lui de me répondre"Chocolat Orange"! Naturellement, point de recette correspondant aux goûts de Monsieur... Alors petite improvisation, et hop... Monsieur était servi: "Tu vois que je t'aide pour ton blog!" me dit-il....

Cookies_chocorange

Cookies Chocorange (entre 15 et 20)

  • 125 g de beurre mou
  • 100 g de cassonade (sucre roux)
  • 1 oeuf
  • 175 g de farine
  • 4 cuillères à soupe de perles craquantes au chocolat noir (ou 100 g de chocolat noir en petits morceaux)
  • 3 cuillères à soupe de marmelade d'orange

Préchauffer le four à 180 degrés (th.6). Mélanger le sucre et le beurre, ajouter ensuite l'oeuf et la marmelade d'orange. Quand la pâte est lisse, ajouter la farine et en dernier les billes craquantes.

Disposer la pâte par petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 mn environ. Sortir les cookies quand ils commencent à dorer (ils doivent encore être légerement mous) et les laisser refroidir (ils vont durcir).

Dernier détail: C'est ULTRA rapide comme recette, la pate 10 mn et la cuisson aussi! Pourquoi se priver?????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr, j'ai acheté hier votre petit bouquin "chocolat recettes gourmandes", et j'ai fait ce matin les cookies tout chocolat. N'étant pas spécialement douée en cuisine, je suis très contente du résultat ! Merci !
A
Cathy m'a aiguillée chez toi pour cette recette très gourmande! elle a bien fait! ca à l'air délicieux!
E
Tiens, tiens, j'ai le même à la maison, il me répond toujours "ce qui te fait plaisir" et c'est vrai que c'est agaçant, parce que moi, c'est à lui que je veux faire plaisir ! :0) Je te pique un ou deux cookies en passant.... Ca sent trop bon !
B
Jolies photos !<br /> Je découvre ton blog, il me plait.<br /> Les Cookies me tentent... j'avoue !
P
Ah ces hommes...tous les mêmes! bravo pour cette belle impro.
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité