Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adèlices
26 septembre 2006

Gyozas comme au Japon... le retour des recettes japonaises de Cléa dans ma cuisine

Suite à ma petite visite dans le magasin japonais du 2ème arrondissement (là ou vous passez une heure à acheter trois trucs parce que tout est marqué en japonais et ou le vendeur quand vous lui demandez de la pâte à gyoza vous indique le gomasio - aurais je un mauvais accent???), j'ai cuisiné japonais, suivant à la lettre, une fois n'est pas coutume, la recette de gyozas donnée par Cléa. Ces raviolis japonais sont délicieux et ont l'avantage de pouvoir être servis à l'apéritif ou en entrée...

gyoza

Gyozas (une trentaine environ)

  • 30 feuilles de pâtes à gyoza
  • 200g de viande de porc haché
  • 1/2 chou vert
  • 1 poignée de ciboule
  • shoyu (sauce soja)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre haché très fin
  • 1 cuillère à café d'ail haché très fin
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • sel, poivre

Hacher finement le chou et la ciboule. Il faut avoir la même quantité de chou et de ciboule que de viande. Mélanger le chou, la ciboule, la viande hachée, le gingembre, l'ail, l'huile de sésame, la sauce soja et le sel et poivre pour former une sorte de farce.

Déposer la garniture sur un des cotés de la pâte à ravioli et replier pour former un croissant, appuyer bien (vous pouvez même humidifier un peu pour être sur que ça colle). Répeter l'opération jusqu'à épuisement.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et y mettre les gyozas (une dizaine environ selon la taille de la poêle), ajouter 3 cuillères à soupe d'eau, couvrir et laisser cuire jusqu'à évaporation.

Servir les gyozas avec une sauce soja dans laquelle vous aurez dilué une cuillère à café de miel.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très très joli bravo
T
faut absolument que j'essaye..ta phto est si belle que j'en ai l'eau à la bouche .. em même temps il est temps que je prépare le repas !
M
Bravo Adèle tu es une championne.
N
Bravo Adèle ! Ta dextérité m'impressionne ! Ils sont aussi beaux (++) que ceux de Picard (hi hi)
M
Bravo, c'est du beau -et bon- boulot!
Adèlices
  • Les délices d'Adèle ou le journal de ma cuisine : mes recettes innovantes ou pas, mes découvertes gastronomiques à Paris, sur le web ou ailleurs et toutes mes envies ou mes tests du moment....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité